Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Sujet Programation via le pc

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programation via le pc
Salut à tous

Je viens de retrouver la brochure à propos du S90 et je vois que c'est possible de programmer avec le pc ( en installant le cd fournis )

Est ce que quelqu'un arrive a programmer de cette manière ?

Quand j'ai eu mon clavier je n'ai eu les cd que bien plus tard, donc je les ai installés mais impossible de faire quoi que ce soit, y'a t'il moyen de ce fournir les cd par internet et y'a t'il une mise à jour ?

Dans cette histoire je suis interressé pour programmer et sauvegarder mes sons sur le pc
J'oublie de dire : est-ce que c'est normal que Voice Editor sur le pc soit nommé " for Motif 6"
M'aurais t'on envoyé le mauvais cd ( j'en ai bien peur )

Personne connait un forum francais plus vivant sur le s90 ??

Merci pour les éventuelles réponses..
2
Hello,
J'ai acquis cette super machine il y a deux mois, j'ai installé les softs fournis sur CD et surtout le driver USB, ça a marché pour le file editor et le séquenceur, je n'ai pas essayé de modifier les sons à partir du PC, je le fais à partir du clavier. :|
Pour les sauvegardes de sons, j'utilise une smart media et je fais des transferts de fichiers entre cette carte et le PC par USB vers le logiciel de gestion de fichiers fourni sur le CD grace à des simples glisser - déposer ....si ça peut t'aider.

J'aimerai savoir s'il est possible de sauver un seul son ou s'il est nécessaire de sauvegarder toute la banque User Voices et/ou Perfs :???:

Si dautres compétences s'éveillent sur ce sujet, n'hésitez pas!
3
Ok merci j'vais me prendre la tete demain sur le sujet, peux-tu me dire stp si sur ton cd c'est bien marqué s90 ( sur l'écran du pc ) ou alors pour motif 6,7,8 ???
Si d'entrée je me prend la tete et que je n'ai pas installé le bon cd.... bonjour l'angoisse !!
4
OK, c'est sur un CD noir Tools for S90, mais je n'ai plus le PC où il était installé actuellement. Réponse dans un jour ou deux avec ma nouvelle machine.
5
Effectivement je n'avais pas le bon cd, j'ai trouvé l'adresse ou telecharger:http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/download/products/10_musical_instruments/synthesizer/synthesizer/S90/index.php?country=france
(Bien joué le s.a.v. de Yamaha, il manque les cd ds le carton, ils mettent 4 ou 5 mois pour les donner et c'est pas les bons, ... enfin c'est une autre histoire....)

J'ai essayé les branchements vite fait hier soir mais rien y sort !! Combien tu l'as achetée la carte smart média ? Je pense que je vais l'acheter d'ici peu et me prendre la tete pour pouvoir exploiter cette machine au maximum

Jimmy
6
J'ai eu la chance d'avoir le bon CD alors :o:
Je l'ai achetée (64 Mo) chez Boulanger parceque j'étais pressé, mais le prix ???
Tu en trouveras partout sur le Net (cf monsieurprix.com), il faut juste vérifier qu'elle est à la bonne tension 3,3V car les cartes 5V ne sont pas compatibles cf P82 de la doc.
Dis moi si l'accès USB fonctionne : il faut au minimum installer le driver au préalable.
7
Oui a mon avis j'ai voulu faire trop vite, j'suis du genre à installer avant de lire la notice, je n'ai pas pas installer le driver pour USB ( je me disais aussi ); j'essaye ça pas avant mardi prochain, j'me tape 5 concerts ce week-end+mon job;;;;;

Si j'ai bien compris, il faut la carte smart média ( qui mémorise des sons ) pour pouvoir mémoriser des sons sur le pc !!!!


Je redis si ça marche