Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Sujet S90 vs Kork Triton Le 88

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S90 vs Kork Triton Le 88
Bonjour!

Bon, j'hésite depuis déjà des mois et plus j'y réfléchis... plus j'hésite... :???:

Bref au départ je m'étais fixé sur le Roland RD170 or le Roland FP2 qui sont exclusivement des pianos numériques (c'est avant tout ça que je cherche). Voulant aussi utiliser le clavier lourd comme clavier maître, j'ai pensé qu'acheter un synthé n'était pas bête.

J'ai le choix entre donc, le Yamaha S90 et le Korg Triton Le 88. Quelqu'un connaitrait-il les 2?

Ma principale peur est la complexité des machines. J'ai un Korg Wavestation de puis des années et ce synthé, vu sa complexité (à ce niveau on peut parler de sadisme :((( ), j'en ai été traumatisé au pointt de le remiser au placard... Et vu les nombreuses questions techniques sur le S90 dans ces forums, j'ai peur de refaire une nouvelle crise si j'achète le S90.

Qu'en est-il? Et le Korg, est-il plus simple?

Merci pour vos avis.

jerome
2
Je ne possède ni l'un ni l'autre, mais mon choix irait incontetable vers le S90 pour 2 raisons :

- Le touché : vraiment très bon
- Les sons : on retrouve ceux qu'il y a dans le motif, donc époustouflants !

Et puis j'aime bien les cotés en bois...

Par contre le Triton possède un séquenceur et est plus simple à utiliser.
3
Niveau simplicité, c'est pareil je pense, le S90 est très ergonomique.

si tu n'as pas besoin d'un séquenceur, et que tu vas JOUER et pas programmer des séquences, n'hésite pas, prends le S90 : meilleur clavier et meilleurs sons (notamment de piano et pianos électriques)
4
Non c vrai le séquenceur je m'en fiche, ce qui m'importe c'est :

1) le son: il doit être parfait à l'enregistrement (au fait dans les avis sur le s90, j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui se plaignait du son de piano "3 couches");

2) la simplicité d'utilisation

Dernière chose: quid des sons d'orgues et de pianos électriques?

merci!

jerome
5
Si ce qui t'intéresse ce sont les sons de Piano, d'orgue et pianos electrique essaie de voir le Roland G70 qui vient de sortir il a l'air pas mal :fou:
To@neorgan
6
J'ai les deux et pour ton utilisation, je te conseille le S90 ! Le toucher est super, les sons de piano et autres claviers magnifiques... Coté simplicité d'utilisation, il est conçu pour la scène ! Très pratique !

Pour plus de détails, n'hésite pas à demander !
7
En ce qui concerne le G70, je suis sûr de ne pas vouloir d'arrangeur. Merci du conseil cela dit . :clin:

Pour le S90 j'aurais plein de questions, mais faudrait que je l'essaye d'abord! :mdr:

Un autre point important est qu'à la base, je suis pas pianiste (même si je m'y suis mis), du coup j'ai peur que le touché Yamaha soit un peur trop lourd pour moi. Il faut que je trouve un magasin sur Panam qui l'a en expo.

j
8
Salut

Pour moi les sons de piano sont ok, d'autant plus que tu peux racheter une carte par la suite( et meme plusieurs fois la meme ) pour augmenter la polyphonie.

Tu peux également parametrer (c'est pas dur) la vélocité du touché du piano pour avoir un touché plus souple

S90 = super clavier qui te réserve plein de bonnes surprise !! :lol: