Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha V50
Photos
1/149

Sujet Lecteur disquette HS : Comment récuperer les morceaux?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 404 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lecteur disquette HS : Comment récuperer les morceaux?
Bonjour,

J'ai ressorti du placard mon vieux V50 ET ai fait changer la pile Interne.

Mon problème est que le lecteur de disquette est H.S.
Or je souhaiterai récuperer des vieux morceaux que j'avais sauvegardés sur disquette.

Connaissez vous un moyen pour cela ( avec un ordi par exemple) ?

D'avance merci pour vos réponses,

Cdlmnt,

Laurent
2
Salut !

J'ai eu une fois ce genre de problème. J'ai quand même ouvert le V50, et j'ai vu qu'en fait, c'était la courroie qui était distendue !!

Je suis allé en acheter une au magasin de composants électroniques le plus proche et j'ai changé ma courroie. Coût total de l'opération : 0,20€ !!

Essaies, on ne sait jamais !!

A+

Emmanuel
3
Merci pour l'info.
:bravo: j'ai effectivement démonté le V50 et la courroie est effectivement foutue, d'ailleur il n'y en a plus, elle a du fondre ou je ne sais quoi.
Je vais donc essayer d'en retrouver uneet remonter le tout.
En espérant que tout va re fonctionner.

Merci,

Laurent
4
Encore une question concernant la courroie : c'est une courroie pour lecteur 3 pouces ou 3,5 pouces ? ou encore mieux les dimensions ou une réference? :oops:

d'avance merci,

Laurent
5
Salut !

Je pense que c'est plutôt 3,5 pouce (d'apres le format des disquettes). Pour ma part, la courroie était encore présente, mais cassée. J'ai eu juste besoin de la montrer au vendeur pour en avoir une autre !!!

A+

Emmanuel
6
Salut. Revenons quelques heures en arrière :
(Je cite futurzone)
"J'ai ressorti du placard mon vieux V50 ET ai fait changer la pile Interne.
Mon problème est que le lecteur de disquette est H.S.
Or je souhaiterai récuperer des vieux morceaux que j'avais sauvegardés sur disquette. "

Je suis presque dans le même cas à part que la courroie remplacée par une neuve ne solutionne pas le problème. Mon lecteur de floppy disk est définitivement HS... Qui sais quoi faire ?
Rototom
7
La je ne vois pas !!

Il y a quelques années quand cela m'est arrivé, un vendeur (peu scrupuleux) m'avait proposé de changer le lecteur de disquette. Je suppose que cela doit être possible. Essaie de poser la question au staf technique de chez Yamaha.

A+

Emmanuel
8
OK. Demain j'appelle. Je vous tiendrai au courant du montant des reparations si ça peut intéresser quelqu'un...
Rototom
9
Bonsoir,

Ca y est j'ai changé la courroie. et Oh surprise ça a marché.
J'ai remis une vieille disquette et il l'a chargée.j'étais donc hyper content sauf que cela n'a pas duré longtemps, maintenant il me met "bad disk" et ne charge donc plus la ou les disquette(s).

Voilà j'y etais presque...
Si vous pouvez m'aider concerant ce "bad disk" ou tout autre méthode pour essayer de récuperer les morceau des disquettes...

Merci,

Laurent
10
Salut !

Citation : Si vous pouvez m'aider concerant ce "bad disk"

Soit les têtes de lecture de ton Drive sont sales (ou mortes), soit ta disquette est endommagée... En tout cas, c'est pas bon signe.... :|

De toute façon, ces lecteurs de disquettes sont la grosse faiblesse de la plupart des machines de cette période... :??: