Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX100
Photos
1/210
Yamaha DX100

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Un dx 100 à 2000 euros sur le site ! MDR

• 64 réponses
  • 26 participants
  • 11 622 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Un dx 100 à 2000 euros sur le site ! MDR
Faites quelques choses lool

Un pauvre DX 100 est vendu 2000 euros ! :oo:

Je kiff , y en a qui ont pas froid aux yeux !! :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : le dx 100 il est pratique car petit c'est tout

Faut quand m^m reconnaître un autre aspect important de la bestiole, c'est qu'il dispose de molettes P-Bend et Mod qui sont placées d'une manière absolument géniale pour l'expressivité.

Autre atout, il peut facilement être porté en bandoullière, et sur scène, les showmens ne sont pas cachés par le gabarit de l'engin.

M'fin, perso, m'en pète du DX100 puisque je suis guitariste, que je joue avec un convertisseur midi pour guitare, un DX7 + Supermax, et un Micro Modular.

Sans compter que ma Banshee, toute montrée du doigt par les puristes qu'elle soit, et ben pour la gratte, elle sonne carrément méchament.

Ah j'oubliais, je suis également un grand adepte du vocoder que je pilote avec la guitare ou via la guitare midi et que je module avec ma voie ou avec une boite à rythme. J'ai pas l'impression d'être plus ridicule que ça pour autant.

Conclusion, Barbecue, dépèche toi de retourner à l'école, parce que les vacances, c'est pas fait pour venir kékéiser les forums d'adultes... ;) :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Moi j'en ai un dans un état un peu pourri et je vais le vendre

il a 2-3 touches qui déconnent et faut que je vérifie que l'alim ne saute pas occasionnellement

ça dépassera pas les 200 euros en tous cas mais je vais le regarder un peu avant de lancer un prix
c'est pour me financer un microkorg !
23

Citation : il a 2-3 touches qui déconnent

Je rappelle que j'ai trouvé le mien nickel en magasin pour 50€. (voir photo au post 13 de ce thread)

Les gars, par pitié, arrêtez de vouloir faire du fric avec du matos de zique ! C'est comme les bagnoles !! Non mais vous vous voyez vous pointer avec une 205 bien rincée ? Genre 270'000km, le coffre ne ferme plus, mais c'est du vintage: 8000€ !!!
Ben les synthés (à part 2 ou 3 trucs) c'est pareil.

En admettant que j'ai eu du bol pour le mien, un DX100 ça se ballade entre 100 et 200€ si nickel-chrome.
Nickel-chrome, ça veut dire que toutes les touches fonctionnent, l'alim est ok, les potards vont bien, etc... Il me semble qu'en France, c'est incroyable le nombre d'annonces qui disent "il est total impeccable, sauf que ceci-cela.."

Et surtout j'ajoute que le fameux preset square-wave-truc-qui-vous-fait-sonner-la-talk-box-comme-untel, vous le trouvez sur toute la gamme des FM à 4ops: DX27, 21, 11, et que c'est facilement reproduisible avec n'importe quel autre synthé ! Un bête VST fourni d'office par Steinberg le permet aussi.
24
Ouais mais 50 euros nickel t'as vraiment fait une affaire qu'est-ce que tu veux que je te dise :8O:

moi, d'un côté je trouve les côtes sur AF à 400 euros plutôt abusées (je l'ai payé 1000 francs d'occaz en 89 le mien), mais de l'autre si c'est pour le vendre 50 euros alors là c'est net je préfère le garder !

j'ai un akai S950 comme ça mais il est tellement décôté que je préfère le garder, au moins c'est une belle pièce.
25
Salut à tous,
Je déterre le sujet, car je viens de tomber sur une annonce DUBONCOIN : le mec en demande 600€, et sans l'alim...
On nage en plein délire !
26
Y a le reface DX maintenant avec un clavier super doux et un son vraiment beau donc le DX100 à des prix super débille laissez tomber :non:
27
Je pose un flag en prévision d'un déterrage en 2023. Archéfanzine...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28
29
Linn134 D'ici 2023 je pense que la technologie d'imprimerie 3D commencera à être plus abordable et tous ces vieux vintages à prix controversés seront réplicables à moindre frais.
30
Et puis franchement si on veut exactement ce clavier, il faut être patient et regarder les annonces tout les jours. Je trouvais ça démesurés ces prix entre 200 et 600eu.

J'ai patienté et topé le mien il y a 2 semaines à 50euros :mdr: ! enfin 65 avec les fdp hihi!