Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha DX100
(3)
Déposer un avis
Où acheter DX100 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Un dx 100 à 2000 euros sur le site ! MDR

• 64 réponses
  • 26 participants
  • 12 302 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Un dx 100 à 2000 euros sur le site ! MDR
Faites quelques choses lool

Un pauvre DX 100 est vendu 2000 euros ! :oo:

Je kiff , y en a qui ont pas froid aux yeux !! :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
Y a le reface DX maintenant avec un clavier super doux et un son vraiment beau donc le DX100 à des prix super débille laissez tomber :non:
27
Je pose un flag en prévision d'un déterrage en 2023. Archéfanzine...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28
image.php
29
Linn134 D'ici 2023 je pense que la technologie d'imprimerie 3D commencera à être plus abordable et tous ces vieux vintages à prix controversés seront réplicables à moindre frais.
30
Et puis franchement si on veut exactement ce clavier, il faut être patient et regarder les annonces tout les jours. Je trouvais ça démesurés ces prix entre 200 et 600eu.

J'ai patienté et topé le mien il y a 2 semaines à 50euros :mdr: ! enfin 65 avec les fdp hihi!

31
Citation de Trez909 :
image.php

Toujours en vente... mdr

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 23:30:42 ]

32
Même sur Reverb.com on en trouve un moins cher !
33
Oui.
Les prix se sont un peu calmés sur Reverb.com par contre sur AF avec cet Argus à la mord moi le noeud ca devient du delire...

La raison est un combat

34
Ah non, ça y est, sur Reverb les niveaux ont été refaits (ouf).

https://reverb.com/item/16568902-yamaha-dx100

J'me disais aussi :lol:
35
icon_facepalm.gif
Ca frôle la stupidité...

La raison est un combat

36
Vouiii mais naan, tu captes pas: si tu veux avoir LE son pour la talkbox, tu es obligé d'avoir ce truc ! Parce qu'il faut LE fameux patch qui te fait une bête SAW et ça il n'y a que le DX100 qui sait le faire !! :mdr:
37
T’ain mais ouais t’as raison !!
M’en vais l’acheter de ce pas...!! :bravo:

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 01:56:38 ]

38
Citation :
Vouiii mais naan, tu captes pas: si tu veux avoir LE son pour la talkbox, tu es obligé d'avoir ce truc ! Parce qu'il faut LE fameux patch qui te fait une bête SAW et ça il n'y a que le DX100 qui sait le faire !! :mdr:

Si je comprends bien le DX100(\*) a une prise "breath control" ce qui entretient la confusion. Je n'ai pas l'impression que le breath control à lui seul permette reproduire le son zapp and roger, il faut une talkbox en externe, comme le démontre cette video ou il utilise un minimoog comme source audio :

A confirmer (ou non).

(\*): le DX7 aussi apparemment donc je ne comprends pas très bien pourquoi le DX100 coûte plus cher qu'un DX7 alors qu'il a moins d'opérateurs, pour info on trouve pleins de DX7 d'occaz à 200€ régulièrement même sur AF.
39
DX7, 200e... c’est plutot 300e :oops2:

DX7 très encombrant...;)

La raison est un combat

40
Citation :

DX7 très encombrant...;)

Peu importe le prix du DX7 et son encombrement. Pas besoin de ce dernier n'y du DX100 pour generer un son adapté à un effet talk-box.
41
Citation de kriss_ :
Citation :

DX7 très encombrant...;)

Peu importe le prix du DX7 et son encombrement. Pas besoin de ce dernier n'y du DX100 pour generer un son adapté à un effet talk-box.

Oui mais là n’est pas la question ;)

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 21:09:50 ]

42
> Oui mais là n’est pas la question

Bien sur que si, la plupart des gens achètent cette machine uniquement parce qu'ils pensent obtenir le son "talkbox" avec.
43
Je te repondais sur le prix du DX7...

La raison est un combat

44
J'ai déjà expliqué plus haut que ce qui fait tout l'intérêt du DX100 dans le monde des talkboxers, c'est l'expressivité accrue par la position idéale pour le live des ses molettes Mod et Pitch.
On est en revanche tous d'accord que sur le plan strictement sonore, n'importe quel Sawtooth fait largement le jus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45
Ergonomie, encombrement, poids, sons...
Au final, il vaut bien 2 000e ce DX100 :bravo:

La raison est un combat

46
C'est bien vrai: les molettes sont directement accessibles avec la main gauche, c'est clair que rien que ça, ça vaut son prix ! :bravo:
47
J'ai pas dis ça non plus. Relisez mes propos en première page.
Mais ces arguments justifie bien le "succès" de niche de ce synthé. Maintenant, j'ai un DX7 Supermaxé, un Nord Modular G2 Engine, un VG-99 et un Axon AX100 MKII et le guitariste-synthé que je suis trouve largement de quoi satisfaire ses besoins avec là dedans pour alimenter ses deux talkboxes. Pas besoin d'un DX100. Mais pédales d'expression et mes doigts font la m^m chose que les deux molettes du DX100, surtout quand je sors la guitare fretless avec capteur GK ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48
David a utilisé le sien hier soir à NewYork ...( à la +15ème min approx )

49
On avait dit 2023 pour le déterrage... :mrg:

...et en plus pour enfoncer encore un peu plus notre cher David :oops2:

Et ca continue https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/DX100/#section__classifieds" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/DX100/#section__classifieds:facepalm:

Ils ont peur de rien les arsouilles...

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 11:03:08 ]

50
:(:oo: c'est de la folie furieuse, c'est une machine sympa mais jamais je ne mettrai un prix pareil !