< Tous les avis Yamaha DX7 IID
Yamaha DX7 IID
Yamaha DX7 IID

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

ADouwes ADouwes

« DX7 IID avec CARTRIDGE data rom »

Publié le 08/04/11 à 05:39
J'ai trouvé un DX7 IID dans un état flambant neuf alors que je cherchais à me faire un set de synthé après avoir longtemps joué sur un piano droit. Il n'y avait aucune rayure, bref, l'objet de musé. Tout fonctionne parfaitement. Simplement la bête est lourde mais elle a l'air aussi fragile qu'un buffle ; le fly que j'ai eu avec est une vrai antiquité en bois recouverte d'une sorte de sky/cuir … Bref, très heureux de mon nouveau joujou !! Le touché est vraiment super agréable, légers et résistant à la fois.

J'ai d'abord passé plus de temps à me renseigner sur l'instrument avant de bidouiller et au moment d'essayer quelque réglages après quelques heures de travail et un ou deux cafés, contrairement à tout ce que j'ai pu lire, je suis rapidement arrivé à trouver des sons super intéressants.
Ce qu'il y a d'amusant avec ce clavier c'est que les son bruts sont vraiment pouette pouette pour ainsi dire, mais un fois travaillés on accompagne ce qu'on veut : ça sonne grave. De plus la disquette que j'ai eu avec est une antiquité avec des vieux sons de Rhodes à se taper le cul par terre ! 128 sons modifiables, combinables. On peut aussi jouer en séparant les deux parties du clavier … Bref, j'en passe. C'est plus que complet pour le prix.

La notice est trouve sur internet. Perso, je préfère passer du temps et découvrir ce que ce synthé a dans le ventre. Un découverte !

Comme je l'ai dit plus haut des vieux sons mais qui n'on rien perdu de leur charme. L'animal en a dans le ventre, je ne monte jamais le volume à plus de 30% au casque. Le clavier réagit bien.

Je l'utilise depuis un mois et c'est une vraie partie de plaisir. Pour 300€ avec la carte mon seul regret est son poids pour ne pas pouvoir le transporter comme mon Stage Compact sur le dos pour aller en répète.

Je referai ce choix sans hésiter. Des vieilles bécanes en si bon état pour un bouché de pain on saute dessus. Puis c'est increvable ce truc.