Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2024 à 11:18:22MODX8
Bonjour à tous
j'ai un gros problème j'ai acheté hier un MODX8 en complément du MODX7
et a ma grande surprise le MODX8 est faux ! évidemment j'ai vérifié tous les réglages (transpose 0 et de tonalité A440)
il y a presque 1 demi ton de différence. auriez vous une idée.
Par avance merci le vendeur a effectué un reset des données avant la vente.
Musicalement Cédric
jowillm
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/06/2024 à 12:51:08
bonjour j ai 2 modx 8 et j ai jamais eu ce probleme.. faire attention bien sure aux 2 touches en bas a gauche qui doivent etre eteinte : pas de +1/2 ton ni -1/2 ton...tenez nous au courant- c est bizarre
joel
0
petit professeur
4122
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3Posté le 11/06/2024 à 13:03:51
Ce qui est bizarre c’est le « presque » un demi-ton . Problème de calibrage du pitch bend ?
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Crobinou
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 11/06/2024 à 13:16:20
Regarde de très près la position de ta molette de pitch-bend. Si le ressort a pris du jeu, la molette ne revient pas tout à fait en position centrale.
0
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
cookies710
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 19/01/2025 à 18:00:51
Bonjour,
Excusez moi pour le retard de la réponse.
en effet le problème était connu de YAMAHA
J'ai effectué un factor reset, en suite j'ai mis a jour le Firmware en dernière version.
j'ai effectué le démontage du clavier et nettoyé par sécurité les capteurs de ma molette Pitch bend.
tout est rentré en ordre.