Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modx vs Montage

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 702 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Modx vs Montage
Bonjour. j'ai un MODX 6 et je souhaite acheter un Montage 6 est ce que je vais avoir une grosse différence entre les deux :??? . Merci

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 06:06:16 ]

2
Au niveau du son, pas énormément, c'est le même moteur sonore sur les deux machines , ensuite, le montage a des convertisseurs de sorties de meilleurs qualités, même là,ce n'est pas sur de faire la différence à moins d'avoir des enceintes très très haut de gamme.
Sinon, côté qualité de fabrication, on est très haut dessus sur le Montage.
Regardez sur You Tube, il doit bien y avoir des vidéos du style " Montage Vs Modx "
Côté contrôleurs. le montage est bien fournis, largement mieux que le Modx.
Perso, j'ai eu le Modx 8 et ça faisait très bien le Job...j'ai dû changer le clavier (toutes les touches) après une saison de 4 mois en station de ski (7j/7), heureusement, il était garantie.
Je dirais que, pour un usage intensif, le Montage et pour un usage non intensif, le modx, sans hésitation.
Le toucher sur le Montage est top de chez top avec aftertouch, sur les Modx, c'est du bas de gamme...

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 22:18:08 ]

3
Bonjour . Merci pour votre réponse c'est en gros ce que je pensais .
4
Perso, il y a difference sonore perceptible, il y a une video comparative, ou meme avec youtube ou l'entends, il y a plus de low bottom, de precsion, plus de headroom sur le Montage (a reglage identique il sonne plus fort).

Je l'avais percue lors de mes divers test. Mais effectivement on ne colle pas n'importe quoi derriere un Montage.

Donc oui tout mis ensemble tu sentiras la difference, deja le clavier largement au-dessus, (chaque touche independante, contre un bloc par octave sur le modx) plus expressif avec l'after touch, un meilleur controle des modwheel/pitchbend. Plus de fader/potard et des led qui offrent plus de controle en plein jeu. Le double de polyphonie en FMX. Plus de memoire. Plus de sortie usb et jusqu'a 192hz. Sortie balanced. Chassis en aluminium (a tenir en compte pour le poids)

Tout les boutons facilites aussi la programmation et navigation sans devoir constament jouer sur l'ecran tactile.

Le seul truc qui ne sert pas a grand chose c'est le mini-ribbon, peu pratique, trop sensible

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 20:46:29 ]

5
Bonjour à tous. Est-ce que le Montage peut lire les sons, performances etc faits à la base pour un Modx ? Merci

J'y connais rien, mais j'apprends.

6
Sur le papier, on pourrait croire qu'il n'y a pas de grande différence au niveau de la qualité sonore, mais quand on pose les doigts, sur le Montage on a du gros son, bien dynamique. Sur le MODX, c'est plus compressé avec peu de dynamique. Le Montage, c'est un autre monde selon moi.
7
Hello.
Oui je possède les deux .
Le montage a un meilleur clavier et plus de contrôleur . C’est un bel instrument qui ne fait pas cheap .

Niveau son ce sont les meme .
Niveau qualité des convertisseurs il y’a une différence en studio sue on peut quand même compenser par un chouette traitement.
En Live la différence passera inaperçu surtout si tes claviers repassent par une X32, une M32 ou toute console de cette gamme :)

Bonne soirée
8
Bonjour pour répondre à Pani oui le montage peut lire les fichiers user et library du MODX et vice versa. Par contre les fichiers backup non ce n’est possible.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html