Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug !!

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bug !!
Bonjour,

Lorsque je renomme un son (via utility) utilisant le superKnob, le lien entre le superKnob et les contrôleurs virtuelles est modifié.
Par exemple, alors que le super knob est assigné à un contrôleur virtuelle qui gère le volume d'un part, après avoir renommé le son via utility, le super knob se retrouve assigné à autre chose !! Dingue !

Pouvez vous me confirmer que vous rencontrez le même bug.

Je précise qu'avant de renommer le son, il fonctionne parfaitement... Le super knob agit exactement comme je l'ai programmé.

Merci
Davvv

2
Bonsoir, j'ai réussi à reproduire quelque chose de presque équivalent une fois, mais pas deux fois, ni trois.
Je me suis arrêté là.

Quel OS utilise tu ? le 2.00 ?

Par contre qu'est ce que tu nomme "contrôleur" virtuel qui commande le volume d'une part ?
Contrôleur virtuel c'est une motion sequence ou l'envelope follower par exemple.
Si c'est un assignable knob part contrôlé par un assignable knob common qui est géré par le super knob, ce sont des contrôleurs physiques, tu peux les toucher ;)

Pour ma part j'ai assigné le volume d'une part au super knob directement via le control assign donc en passant par des assignable knob (pas exactement comme toi si tu utilise une motion seq), sauvé la performance, renommée dans utility et là effectivement au premier essai le super knob ne contrôlait plus le volume (mais il ne contrôlait pas autre chose).

J'ai utilisé une single part performance preset qui ne fait pas partie des nouvelles performances du Montage (donc une preset XF issue d'usine (pas chargée en user par moi)).

Au 2eme et 3eme essai en repartant de zéro à chaque fois (après avoir supprimé la performance éditée), ça fonctionnait, avant de renommer la performance au 2eme et 3eme essai je suis passé sur une autre performance avant d'aller en utility, puis une fois renommée, j'ai changé de slot sur la page utility comme si j'allais en renommer une autre.
En faisant comme ça je n'ai plus eux ce problème.

Ca n'explique pas le pourquoi du 1er essai.

Je dois enregistrer des vidéos ce week-end je vais essayer si j'ai assez de temps de reproduire et d'enregistrer, par contre le staff Yamaha Europe est au Musik Messe, il va y avoir du délai avant que j'ai un retour si j'arrive à reproduire une fois et à enregistrer.

En attendant essaye de procéder comme je l'ai fait au 2eme et 3eme essai pour garder tes réglages (ou alors choisi ton nom définitif de performance du premier coup).

Bonne soirée.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 00:15:03 ]

3
Bonjour
Merci pour votre réponse.
En effet, dans ma performance, le superKnob contrôle bien un assignable knob (bouton rotatif au dessus des fader)... Je me suis mal exprimé.

Une fois renommé, ma performance perd l'assignation du superknob qui ne contrôle plus rien ... Par contre, dans la page d'édition du superknob, il est assigné à d'autres éléments quand même, mais plus au volume (comme prévu dans ma performance initiale).
Si vous me communiquez votre email (en message privé), je veux bien vous envoyer ma performance, et même vous filmer le bug.

Pour finir, j'ai tenté la même opération avec une autre performance, et le bug est réapparu...

Merci
Davvv
4
ce Bug est toujours présent sur la version 2.5 !!