Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bien ce mini CS !

• 56 réponses
  • 18 participants
  • 9 792 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Bien ce mini CS !
Vous ne trouvez pas qu'il sonne bien ce petit CS ?
(bien qu'il tienne plutôt de l'AN que des CS analogiques..)

Vive les BPM !

Afficher le sujet de la discussion
21
En tout cas merci beaucoup mister Synthwalker des tests que tu rédige sur AF. Cela doit te prendre pas mal de temps aux vues de leur détail et de leur qualité de rédaction. :bravo:
Marsupio37
22
C'est vrai que ça doit prendre du temps tous ces tests. Je suppose qu'il doit se donner un certain temps de "digestion" afin d'avoir le recul nécessaire pour juger tout ça à tête froide.
23

Hors sujet :

oui c'est long, mais c'est bon... icon_mrgreen.gif

Il faut se laisser un temps de recul, en effet. Il y a aussi des jours où les oreilles sont fatiguées, tout sonne pourri, veulent rien écouter ces coquines...

24
Moi je trouve qu'il a l'air mieux (plus beau et sonne mieux, meilleure interface)que ses concurents directs, le microkorg et les novation mininova et ultranova. Pour ce qui est du clipping digital entendu dans cette demo, oui, bon... les autres clippent pas p'tet??

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 20:18:09 ]

25
Citation :
les autres clippent pas p'tet??

... pour avoir le mK et le mininova la réponse est... non :-D
Après, effectivement, cet argument ne suffit pas à enterrer le CS ;)
26
j'ai eu le MS2000 pendant des années et quand tu pousse la resonnance tu entends les pas et ça clippe fort. et je crois bien le mK est un MS2000.

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 21:03:21 ]

27
x
Hors sujet :
oui c'est le même moteur de synthèse mais je n'ai jamais entendu cet effet escalier. .. en tous les cas ça ne m'a jamais sauté aux oreilles :)
28
je viens d'aller l'essayer. l'effet distorsion, bien évidemment, est affreux. Pour le reste vraiment bien. le chorus est chouette, très large. la polyphonie très classe. d'une manière générale, les reface sont très agréables a regarder et à toucher. un peu légers, mais les touches, potards, boutons et sliders, font bien plus sérieux que sur les korg. Ou d'autres... attention avec le reface CS, apparemment, on ne peut pas caler le tempo du LFO ou du delay. Pour les whobble bass ça va se compliquer mais pour les basses de toute façon je prendrais plutot une bass station. attention aussi, il n'y a qu'un filtre passe bas, et un seul. on regle la frequence de coupure et la resonnance, c'est tout. (resonnance qui part effectivement tres tres haut. attention a ce slider. On a pas l'habitude, même sur les VST. c'est vraiment un coup à se casser un tympan.)A moins qu'il y ait des paramètres cachés accessibles en USB? Un super synth pour les accords, ambiances, les énormes pads bien chaleureux, les sons de l'espace avec le ring mod dans les breaks. Perso je l'aime bien, même si il est (en apparence, a voir avec l'USB) relativement limité. il permet de créer ces textures, ambiances et drones, que les autres ne savent pas faire. Je ne le prendrais pas pour les basses, encore une fois, le bass station est fait pour, mais pour tout le reste, je le préfère nettement au MS2000, et donc au MK.

En fait, là où Yamaha ont fait les radins, c'est ne pas mettre ces 4 synthés dans une seule boite, avec un vrai clavier tant qu'a faire, et de vendre la machine 600€. là on sent qu'ils veulent nous prendre tout notre pognon.
29

Que pensez-vous d'un synthé 4 ou 5 octaves avec piles / HP qu'on pourrait plier / couper en 2 pour le voyage puis réassembler en le clipsant (avec une petite broche ou une nappe qui se planque en dessous s'il faut assurer une bonne continuité des connecteurs) ? Chez Yamaha, avec les 4 moteurs Reface par exemple... Je ne dépose pas d'enveloppe Soleau pour le concept, pas besoin, j'ai la preuve d'antériorité grâce à ce post... icon_mrgreen.gif

30
J'en pense qu'il faut juste clipser les hauts-parleurs et faire semblant de les oublier à chaque fois à la maison.:-D