Sujet de la discussionPosté le 17/11/2010 à 08:16:19FONCTION SUSTAIN SUR S90XS
Boujour,
J'ai découvert et fait l'acquisition de ce piano grace à ce forum. Et je ne le regrette pas du tout...( j'adore les sons de piano Yamaha...) mon seul souci pour l'instant, c'est de n'avoir pas pu trouver la manip. concerant l'affectation ou non du sustain sur les différentes parties (si toutefois elle existe...) En effet, lors de la combinaison de plusieurs voix en layer, par exemple Piano + Violons + Pads, la pédale sustain est effective sur l'ensemble et c'est très vite désagréable, voire même ingérable....Comment n'affecter dans cet exemple la pédale qu'à la voix piano.
Si quelqu'un a l'info, ce serait vraiment super.
Merci en tout cas et bonne zique à tous
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/11/2010 à 12:57:46
Bonjour.
Je suyppose que tu parles du mode performance, dans le manuel c'est indiqué page 89.
Performance, edit part, 6 Rcv Sw, met la réception du sustain pour les parts qui ne doivent pas le recevoir sur off.
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 12:58:03 ]
Burt22
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 23/11/2010 à 09:25:15
Bonjour,
J'espère que papaphoenix voudra bien excuser mes remerciements un peu tardifs, mais mes fonctions de musicien de base m'entrainent assez souvent (les fins de semaines) loin de mon ordi.
Ma question portait bien entendu sur le mode performance...J'avais bien mis en mémoire quelques perf. (ce qui s'avère hyper pratique sur scène) je n'ai pas eu l'idée de selectionner les partie lors de l'affichage "common"