Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RECHERCHE Yamaha s90 (XS/ES...) et alternatives

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
1 RECHERCHE Yamaha s90 (XS/ES...) et alternatives
Hello les amis !
Je joue de plus en plus souvent mais je ne possède pas de claviers correspondant à
ma pratique (J'ai un Casio XW-P1, et il y a un piano droit à la maison). Je voudrais
acquérir un clavier dans le genre du Yamaha s90. J'avais pensé à Roland RD-2000 qui est beaucoup
plus facile à trouver, ou évidemment la série Yamaha Motif.
Je recherche uniquement des claviers à 88 touches, avec touchers lourds mais
avec des possibilités sonores quand même, c'est-à-dire pas un Roland fp-90 qui n'a que très peu de choix de sons différents bien que de très bonne qualité.
J'ai déjà essayé le motif ES8 de Yamaha mais toutes ces possibilités de réglages m'effraient un peu, je ne
m'y retrouve pas contrairement au RD 2000 que j'ai pu tester à Bellecour Music Lyon quand il y était encore.

Je me tourne vers vous, car je ne veux pas investir beaucoup
dans une bête de machine (type Kronos, Montage, même Motif) Workstation, sachant que je vais utiliser
la machine uniquement pour les sons et sonorités.
Ce serait une machine que je déplacerai assez régulièrement (au moins une fois par mois à l'église) et lors d'évènements évangéliques (accompagnement de chorale, de groupes de louanges, ou concert musical évangélique). J'utiliserai directement le son de la machine.
Mais j'utiliserai chez moi surtout en contrôleur midi (USB) avec Ableton, Logic Pro X et FL Studio 20 que
je possède déjà car voilà... trouble de voisinage... pianoter à 23h le soir avec son casque vous connaissez sans doute ^^.

J'utilise surtout les sons de piano acoustique, de EP, de rhodes, de Wurlitzer, ainsi que des strings et brass.
J'ai bien évidemment pensé au Nord Piano d'occaz, mais il n'y a pas d'orgue, et je ne me vois pas pour prix équivalent de certains motif neuf payer un nord stage d'occasion dont le toucher réputer très... souple ne m'attire guère...

PS : Je ne m'y connais strictement rien sur les séries de Yamaha, alors pouvez-vous m'éclairer aussi sur les
différentes séries de chaque modèle (Série normale, Série ES, Série XS, Série XF...)

Merci à vous !
Si vous connaissez des détenteurs de yamaha s90 prêts à expédier en région lyonnaise je suis très
très intéressé. Je serai également de passage sur Paris le week-end du 28 mars, si jamais l'offre
m'est accessible en terme de prix.
Ma priorité reste quand même le yamaha s90 (XS je crois) , mais je ne trouve pas d'annonce faisant livraisons. Bellecour Musique (sur Lyon) m'a tourné vers le Yamaha CP4.
Je suis étudiant sur Lyon !

J'espère que vous saurez m'éclairer ! :D

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 12:12:43 ]

2
Salut,

En occase, toute la série Motif est intéressante, après il faut trouver le bon plan.

En neuf, et pour pas trop cher, le MX88 peut faire ton bonheur, et il est simple d'utilisation,
https://www.youtube.com/watch?v=kMEtJQC8ios&t=1626s

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 22:58:55 ]

3
Je trouve le MX88 un peu... plastoc... après ce n'est peut-être qu'une image.
Le problème avec la série Motif pour moi, c'est que ce sont tes workstations,
et même si je trouve de très bonnes occaz, je serai un peu démoralisé de ne
pas l'exploiter à son fort potentiel. Je ne veux pas me lancer dans tout ce
qui est séquençage etc... Juste des nombreux sons, sans séquenceurs et tout le
tralala des workstations (Apparemment c'est ce à quoi répondait le yamaha s90)
tout en ayant des bons synthé analogiques, mais bien solide.

Qu'en pensez vous des Kawai MP11 et MP7-Se ?

4
Re ! Finalement je suis parti sur un Roland Rd-2000 Merci pour votre aide