D16 Group Nepheton

4.3/5
  • Titou66Titou66

D16 Group Nepheton

D16 Group NephetonPublié le 04/12/18 à 11:06
    j'utilise ce logiciel avec Cubase 8, je l'ai acheté et téléchargé via le site D16 Group.
    Rien de compliqué si ce n'est l'accès aux téléchargements situé en bas à gauche de la page d'accueil, difficile à trouver au départ.
    C'est à peu de choses prés, l'ergonomie de la vrai TR 808 ce qui ravira les anciens processeurs de la machine (Comme moi).
    Tout y est, comme l'original avec les mêmes fonctions et le tout sauve gardable à souhait.
    Le son, la dynamique, tout est fidèle à la boite à rythme d'origine.
    On peut l'utiliser soit comme la vrai boite en programmant dessus, soit en midi, mais il a besoin obligatoirement d'un logiciel musical pour fonctionner, dommage, pas de stand alone.
    D'un …
    Le son, la dynamique, tout est fidèle à la boite à rythme d'origine.
    D'un réalisme bleffant, vu le prix exorbitant de l'original de nos jours, cet achat c'est avéré comme la meilleure solution.
  • guillaume Gguillaume G

une 808 au bout de la souris

D16 Group NephetonPublié le 30/01/15 à 16:22
    Sur ableton avec un pc tout naze , ça tourne nickel aucun bug , installation simple pas de contraintes particulières , Ne consomme pas de CPU , on peut facilement ouvrir un nepheton pour le kick , un autre pour le snare ect..... sans que le cpu explose .
    Trés simple a programmer ça sonne de suite , je n'ai pas utiliser ni les pattern d'usine ni les presets , y'a pas besoin .
    Aprés nepheton se contente d'immiter la TR 808 ni plus ni moins mais il le fait trés bien merci D16 Group .

Simple et efficace , cette reproduction virtuelle de la TR 808 fait vraiment bien son taf , manquerais plus qu'un contrôleur dédié au logiciel car niveau son ça patate vraiment bien .

• suntsusuntsu

un belle machine !

D16 Group NephetonPublié le 24/09/12 à 14:42
    L'installation est très simple et il ne faut pas très longtemps pour démarrer avec cet engin ! Coté compatibilité, rien à signaler ! Le manuel est claire et complet !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur mon i5 750 je n'ai jamais eu le mondre problème de performance ou de stabilité

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise depuis plus de deux ans et c'est une véritable tuerie sonore, on dirait que cette émulation est presque vivante ! Si vous chercher une émulation TR-808, il n'y a pas photo, c'est ce qu'il vous faut et cerise sur le gâteau, D16 Group à eu la bonne idée d'ajouter des potars pour controler certains aspect du son qui n'étaient pas disponibles sur l'original. J'ai essayé pas mal de "boite à rythme", travaillé avec des samples (Tape-808 etc...) et le son du Nepheton reste complètement différent et supérieur en tous points.
    Mon seul regret (mais cela sera corriger dans la version 2) est le fait qu'il ne soit pas possible de mapper les triggers du séquenceur sur une interface Midi.
    Le rapport qualité prix est excellent (j'ai bénéficié d'une promo).
    A conseillé donc !
  • vetjcvetjc

Un peu cher ... mais fidele (trop ?).

D16 Group NephetonPublié le 17/10/11 à 12:01
    Install sans probleme (l'achat et l'enregistrement sur le site un peu long et fastidieux). C'est un VST à intégrer dans votre hote favori (OK avec Live et avec Live Professor...), marche bien avec FX teleport. Pas de version standalone... ce n'est pas un drame. Je n'ai pas lu le manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config : PC / AMD 64 x2 4200+ / ASUS M2N MX SE / 4 x 80 Mo UDMA133 7200 tr/min
    2 Go RAM / win XP 32 / carte son RME HDSP. En bref c'est pas un foudre de guerre mais ça marche très bien. J'ai une latence très faible qui me permet d'utiliser ce VST en Live et de bidouiller en direct. Pas de crash, pas de bug...

Je l'utilise depuis 2 mois. On en fait le…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise depuis 2 mois. On en fait le tour assez vite quand on connait la bête émulée... En ergonomie et jeu, c'est exactement pareil que la vraie TR808, emmerdement de la souris en plus. Je n'ai pas encore essayé de mettre une surface de contrôle. Sur le point du son, je suis un peu déçu car même s'il y a des contrôles supplémentaires de "sweepy" et de "snappy" je n'ai pas réussi a reproduire le son que je désirais. En fait la TR est une bonne source de son mais on aime à la triturer avec des pédales disto, des filtres, des chorus et de la compression. La version de D16 group est trop fidèle à ce niveau et il faut empiler du VST pour reproduire ce que l'on cherche... Ça devient un peu lourd.
    Avec l'expérience, je ne referai pas ce choix. Nepheton convient parfaitement à ceux qui veulent de la TR pure et dure pas forcement aux bidouilleurs.