< Tous les avis MOTU BPM
ThisIsTheSky ThisIsTheSky

« Une MPC virtuelle de premier choix ! »

Publié le 03/01/12 à 12:53
Installation sans problème

Le manuel, en anglais chez moi, est clair et exhaustif

Sous Mac OSX aucun problème à signaler

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ce logiciel n'est pas très gourmant en ressource CPU et tourne facilement sur mon iMac de 2009.

J'utilise BPM depuis deux ans. Cette station est une parfaite MPC virtuelle. Une station groovebox qui permet de composer des beats évolués de manière facile et intuitive.

En comparaison avec Maschine que je connais bien, BPM est plus efficace et mieux conçue. Le moteur de groove est très évoluée et permet de soigner chaque détails. L'ergonomie écran est parfaite. Les samples se chargent facilement en drag&drop (glisser/déposer).

Si BPM ne propose pas de contrôlleur dédié à a manière de Maschine, il permet d'intégrer facilement n'importe lequel de vos contrôleurs existants. BPM n'a pas la prétention de tout en un comme Maschine, il se concentre sur le beat et le groove et dans se domaine permet de faire mieux et plus vite que son concurrent.

La banque son d'origine depuis la version 1.5 contient une bibliothèque exhaustive des boîtes à rythme du passé. La banque originale quant à elle, est bcp plus accès Rap US que techno minimal de Berlin. Mais BPM mange tout ce qu'on veut bien lui donner.

En résumé : BPM est une groovebox virtuelle de première qualité, capable de composer des beats professionnels à une vitesse grand "V", de par ses outils intuitifs et son ergonomie parfaitement pensée. Celui qui possède déjà un contrôleur midi ou celui qui apprécie le confort d'un écran d'ordinateur devrait considérer BPM.