Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : D’un battement à l’autre

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 5 137 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : D’un battement à l’autre
D’un battement à l’autre
Connu pour ses plug-ins d’effets, l’éditeur Softube déboule là où l’on ne l’attend pas, avec Heartbeat : c’est en effet un synthétiseur de sons de percussions qui nous est proposé. Pour quels résultats ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui si il y avait un contrôleur, le séquenceur irait forcément avec. Et du coup la version standalone aussi ;)
Utiliser un contrôleur "générique" pour ce type de soft, ça marche souvent bien, mais on a en généralpas assez de contrôle ou ils ne sont pas tout à fait adapté, un potard pour un fader, une position logique par rapport au plug... Rien ne vaut un contrôleur étudié et sérigraphié pour le soft en question.

12
En ce qui me concerne, les bandits de chez FXpansion ne me compteront plus jamais dans leur clientèle !
L'abandon en rase campagne de Guru (le précurseur de Trémor) pour d'obscures raisons de droits et de gros sous m'a vacciné de cette maison d'édition bien trop versatile (en français dans le texte) à mon goût ...
UltraBeat, par contre, semble être un excellent logiciel qui reprend l'idée des "batteurs virtuels" apportée par Jamstix en son temps.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
Citation :
L'abandon en rase campagne de Guru

Je crois que c'est un simple arrêt de collaboration entre Devine Machine et FXpansion, non ? C'est plus complexe que ça ?
Si jamais tu as l'occasion d'essayer la démo de Tremor, ne te prive pas.

Pour être précis, je parle de l'Ultrabeat inclus dans Logic, hein ?
14
Oui, oui, j'ai déjà lorgné sur les démos d'UltraBeat qui fait partie de la suite des Instruments Virtuels "propriétaires" de Logic X ....
Sinon, FXpansion ne sont qu'une bande de cowboys des temps modernes et non une équipe de devs à l'écoute de la clientèle ....
Je n'ai pas envie de me faire planter encore une fois par cette bande de branquignoles .... En temps normal, personne ne laisse crever un logiciel qui fonctionne bien tout en trompant deux années durant les utilisateurs avec une version 2.0 qui n'a jamais vu le jour .... En fait, c'était le temps nécessaire pour trouver un autre dev et faire une sorte de clone de Guru nommé Trémor .....
Bref, Fxpansion est exactement le genre de boite que je prends soin d'éviter ; transfert de licences qui coute un bras, presque jamais d'opérations commerciales, incompétence technique et mauvaise foi sur fond de suffisance .... Très mauvais souvenir ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15

Bon test sans concession comme on les aime sur AF.

On trouve des md elektron àpd de 400€ en occasion ... le problème du standalone et du contrôleur sont dès lors résolus (et celui des samples à uploader àpd de 500 avec la version UW).

Perso mon "arsenal" est constitué d'une md elektron uw+, de la spark2le, d'izotope breaktweaker et des slate drums (parfois un peu de tout dans le même morceau).

Le contrôleur de la sparkLE je ne l'utilise pas principalement à cause de son agencement / ergonomie, 8 pads et non 16 ça casse un peu tout l'intérêt, enfin pour mon utilisation (suis de la vieille école hein).

Donc heartbeat avec un step sequencer, des packs de pistes midis fournies avec, une importation de samples et à moitié prix (faut être réaliste) ça en ferait un bon outsider, mais là en l'état "triple bof bof" (je l'avais testé, les moteurs sont bons mais trop limités pour le prix, les mini séquences c'est sympas, mais je préfère de loin breaktweaker, et sans réel "channel strip" par piste les effets fournis ont peu d'utilité -> mieux vaut sortir en 8 pistes et les traiter dans la daw)  ...

16
x
Hors sujet :
Citation :
Oui, oui, j'ai déjà lorgné sur les démos d'UltraBeat qui fait partie de la suite des Instruments Virtuels "propriétaires" de Logic X ....
Sinon, FXpansion ne sont qu'une bande de cowboys des temps modernes et non une équipe de devs à l'écoute de la clientèle ....
Je n'ai pas envie de me faire planter encore une fois par cette bande de branquignoles .... En temps normal, personne ne laisse crever un logiciel qui fonctionne bien tout en trompant deux années durant les utilisateurs avec une version 2.0 qui n'a jamais vu le jour .... En fait, c'était le temps nécessaire pour trouver un autre dev et faire une sorte de clone de Guru nommé Trémor .....
Bref, Fxpansion est exactement le genre de boite que je prends soin d'éviter ; transfert de licences qui coute un bras, presque jamais d'opérations commerciales, incompétence technique et mauvaise foi sur fond de suffisance .... Très mauvais souvenir ! :-D

Quelques petites précisions. Guru a été édité par FXpansion mais développé pour l'essentiel par Nicolas Lacoumette, le nom qui se cache derrière Devine Machine. A ma connaissance, la seule portion de dév que l'on doit à FXpansion dans Guru concerne quelques modules d'effets. Pour avoir pu discuter avec Nicolas à l'époque, je sais qu'il était fermement contre l'usage du Time Stretch qui était une technologie pourrie selon lui... une fonctionnalité pourtant réclamé à corps et à cris par les utilisateurs. Je ne sais pas si c'est là l'origine du désaccord avec FXpansion, mais le nom Guru lui appartenait. Donc, impossible pour FXpansion de sortie un Guru 2 sans son accord. Or, ce dernier semble s'être évanoui dans la nature (l'entreprise Devine Machine a été radiée en 2014 et on ne trouve plus trace de Nicolas sur le Web ; j'espère sincèrement que tout va bien pour lui).

C'est en tout cas comme ça qu'est né Geist, et non Tremor qui n'a rien à voir avec Guru. Guru comme Geist sont basés sur du sample, là où Tremor est basé sur de la synthèse. Tremor dispose surtout d'un séquenceur qui permet de faire de la polyrythmie et dont, personnellement, je n'ai pas trouvé d'équivalent ailleurs.

Je précise que, contrairement à ce que tu dis, il y a très souvent des opés commerciales chez FXpansion. Il était d'ailleurs possible de passer de Guru à Geist pour 50% du prix de ce dernier à sa sortie (car Guru 2, c'est bien Geist, pas Tremor).

Bref, si je comprends tout à fait que FXpansion t'ait déçu sur un certain nombre de points et ont sans doute bien merdé dans leur com', mais je tenais à rectifier quelques contre-vérités, et à ramener les choses à un niveau humain : les développeurs audio ne sont pas des multinationales faisant des millions de bénéfices. Ce sont le plus souvent de PME voire des TPE d'une dizaine de salariés qui gagneraient bien mieux leur vie s'ils faisaient des progiciels bancaires. Ce n'est pas une excuse pour ne pas être pro, mais il s'agirait de ne pas les diaboliser non plus.

Surtout, je tiens à préciser aussi que si FXpansion n'avait pas eu l'idée un beau matin de créer BFD, la batterie virtuelle telle qu'on la connait maintenant ne serait jamais née. Où alors bien plus tard.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 10:25:27 ]

17
Citation :
L'abandon en rase campagne de Guru (le précurseur de Trémor)

Guru n'a absolument pas été abandonné, c'est juste que maintenant, il s'appelle "Geist".

Tremor est un outil un peu différent, plus basé sur la synthèse je crois...
18
x
Hors sujet :
Merci à Los Teignos d'avoir parlé de Geist comme Guru V2, cela m'évitera le laïus :-D
Il y a aussi un logiciel magnifique de Devine Machine, Lucifer 2, qui était largement en avance sur son temps...dommage.

La problématique générale standalone/plugin est la limite à laquelle s'arrêter. Par exemple, Guru (encore) permettait déjà le standalone (samples, pas synthèse) avec 8 pistes et un superbe séquenceur avec effets.Mais du coups, cela sentait déjà le Maschine de NI. Soit le fait de devoir apprendre une sorte de DAW "light", super optimisé pour sa tâche...mais pas aussi complet.
C'est le phénomène "bouche-trou" marketing : on a deux bords (DAW+plugin et standalone limité) et on mélange les deux.

Ici, le prix est trop élevé pour un plugin sans séquenceur, qui le justifierai, et permettrait même la création d'un standalone avec contrôleur dédié. Cela fait beaucoup pour un soft à 220 euros face à un Spark LE (synthèse/samples) à 250 euros avec contrôleur.
Imaginez avec un controleur, ce serai le prix de Maschine ;)
19

Citation de : delchambre

Donc heartbeat avec un step sequencer, des packs de pistes midis fournies avec, une importation de samples et à moitié prix (faut être réaliste) ça en ferait un bon outsider, mais là en l'état "triple bof bof"

Citation de : MoohMooh

Ici, le prix est trop élevé pour un plugin sans séquenceur, qui le justifierai, et permettrait même la création d'un standalone avec contrôleur dédié. Cela fait beaucoup pour un soft à 220 euros face à un Spark LE (synthèse/samples) à 250 euros avec contrôleur.
Imaginez avec un controleur, ce serai le prix de Maschine ;)

Bah, ne vous gênez pas car maintenant, HeartBeat est prposé à demi-tarif depuis le magasin en ligne de Native Instruments .

https://www.native-instruments.com/fr/specials/outstanding-synths/?utm_source=newsletter_56&utm_medium=email&utm_campaign=waldorf-soft-synths-are-nks-ready-50-off

20
en plus il sera pleinement intégré (pour ceux qui ont une acheté une licence) a modular qui sort dans 9 LONGS jours :-D

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)