< Tous les avis Sonic Charge µTonic 3 (MicroTonic 3)
Sonic Charge  µTonic 3 (MicroTonic 3)
Sonic Charge µTonic 3 (MicroTonic 3)
Shalako Shalako

« Génial »

Publié le 29/01/21 à 10:38
Ça fait un bout de temps que cette BAR virtuelle est sur le marché mais elle est unique et surtout elle sonne énoooorme ! Synthé de sons percussifs, on peut imiter toutes les BAR de l'Histoire. Les réglages sont simples à comprendre et de toutes manières, il y a tellement de presets de kits et de patterns… Il y a même un site (patternarium) où un algorithme vous en invente à la pelle que vous pouvez instantanément coller dans votre Microtonic ou enregistrer.

La palette de sons est gigantesque et moi qui ne croyait plus dans ce genre de sons, je suis abasourdi devant l'abondance et les styles actuels se régaleront de 808 gargantuesques. L'interface est bien foutue comme le séquenceur et il y a des scripts géniaux qui vous font apparaître une table de mix, des réglages généraux de decay, de pitch etc. qui vous permettent de changer drastiquement l'ambiance d'un kit en un clic ! Etonnant ! Et tellement efficace !

Il y a même un éditeur de beats euclidien si le step sequenceur ne vous suffit pas.
Chainage de patterns ultra simple et surtout on clique-dépose le fichier MIDI dans votre DAW. Vraiment un gros atout dans votre boite d'outils et qui pèse que dalle en CPU.

PS de nouvelles skins gratuites par l'éditeur ainsi qu'une fenêtre Space ressemblant à celle de XO (produisant de nouveaux kits et pattern en un clic) lui redonnent un lustre et un look réjouissant.