Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bastl Instruments Bitranger
Photos
1/11
Bastl Instruments Bitranger

Autre synthétiseur/rack de la marque Bastl Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 222 € HT

réactions à la news Bastl Instruments présente le synthé Bitranger

• 50 réponses
  • 15 participants
  • 4 677 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Bastl Instruments présente le synthé Bitranger
Le nouveau module de synthé de Bastl Instruments, Bitranger, est présenté comme un ordinateur logique analogique autonome doté d’un patch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
3 photo resistors to convert the instrument into light sensitive beast
:-D
12
Quelle horreur..... icon_facepalm.gif
13
Citation :
Sinon la com est naze… La démo est pas très musicale et il n'y a pas de description précise/photo HD des "118" point de patch… est-ce qu'ils sont compatibles eurorack (à la manière d'un Werkstatt) ? combien d'osc ? c'est quoi les 4 modes d'operation ?…

Absolument, trop de focalisation sur la barbe du hypster plutôt que sur les connectiques et le fonctionnement.
Encore un boîtier en plastok... Encore du bois contreplaqué bas de gamme qui fout des miettes partout... Bastl quoi... Encore un HP qui ne sert à rien et susceptible de nuire à la qualité de la sortie audio (comme si la série Volca et monotron n'avait pas suffit :facepalm:)... Design et finition toujours aussi nazes malgré la collaboration avec Casper electronics...
Dommage, machine intéressante avec les fonctions "patterns" et autres astuces sympas, mais ouais à 220 € + frais de port ça fait mal à l'arrière du break. Artisanal on s'en fout, n'importe qui peut choisir un boitier en tôle pliée plutôt que des tranches de plastok de 3 mm hideuses pour concevoir ses boîtiers. En attendant le moog werkstatt est blindé comparé au Bitranger.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

14
Tiens, ton message est un peu plus virulent que celui d'hier... :-D
Citation :
Artisanal on s'en fout, n'importe qui peut choisir un boitier en tôle pliée plutôt que des tranches de plastok de 3 mm hideuses pour concevoir ses boîtiers.
Vas-y, fais nous voir ce dont tu es capable. ;)
15
arf, je ne suis qu'un simple amateur pas un fabricant, c'est sûr la critique est facile, l'art difficile dira t-on... ;)
En tout cas je pourrai déjà remplacer les flancs en CP par du vrai bois pour commencer.
Après je pense que chaque concepteur est conscient des matériaux utilisés, et que parfois il ne les choisit même pas par économie. Surtout que Bastl a dût franchir le cap de "start-up" du harware avec les modules produits précédemment.

Sincèrement prenons Twisted electrons comme exemple (petite boîte FR de hardware également): les 1ères unités étaient pas jojos niveau réalisation au début puis il y a eu un véritable progrès par la suite.
Oui j'ai encore pensé au bitranger ce soir, et me dis que ce serait top avec une fabrication + sérieuse car il propose quand même un beau jonglage du son !

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

16
Citation :
Vas-y, fais nous voir ce dont tu es capable. ;)

:fleche: Par exemple un korg MS 20 mini sur lequel je me suis fait les dents, réalisé sans barbe ni chemise à carreaux, avec du bois de récup (du merisier). C'est de l'artisanal sur le coup, 3 heures de taf.

korg-ms-20-mini-1322527.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 23:10:34 ]

17
Le bois, c'est un artifice de vente. Chez Bastl, le bois de leurs modulaires ne m'inspire pas confiance. C'est sympa, mais à la longue ça doit s'user, s'effriter comme tu dis.
Je vois le cas de mes Dreadbox Erebus et Hades , sur lesquels les flancs sont en vulgaire sapin vernis de 6mm. Je prends ça comme une invitation à les customiser. Et ça n'enlève rien à la qualité de fabrication du reste, ni surtout au son de ces bébêtes.
18
Ce truc est destiné aux bobos écolos à la con qui trouve la mode du modulaire, cool et tendance. De la grosse daube, en gros. :-D
19
x
Hors sujet :
De la grosse daube certes, mais moins inutile que tes posts.
20
Exact Krapod, les modules Bastl sont en chêne + précisément, et c'est un bois relativement "filandreux" pas adapté pour ce genre d'action mécanique. Ils auraient pris du Hêtre qui coûte à peu près pareil, ça aurait été plus intelligent car c'est une essence plus dense qui ne s'effrite pas.
Le problème est que leur bois est un artifice de vente et souligne leur image "rustico / forêt noire / bûcheron à Ray ban wayfarer de vue qui fait du son expé dans son chalet", en effet le chêne étant le bois par excellence pour ce contexte. :p
Les Dreadbox ont l'air super bien finis, leur boîtiers et potards me semblent très bien après j'ai pas vu le bois utilisé. Je t'avoue être séduit par ces keugrès ! Le Kappa 2 est génial aussi !

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 23:33:59 ]