Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
bien ! juste qu'apparemment il fonctionne avec des piles uniquement...
0
Romano_
1165
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/01/2024 à 17:52:16
flag !
0
Maxxou32
5613
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
6Posté le 08/01/2024 à 17:53:53
Excellent ! Moi qui voulais m'y mettre, par contre sans l'antenne d'amplitude, on perd une bonne partie de ce qui fait le jeu de l'instrument, la marque qui fabrique ce stylophone est située en Angleterre, c'est Dubreq Ltd. 100 euros c'est pas cher mais franchement j'attends d'en voir plus.
Un Moog Music Theremini se trouve à moins de 300 euros en occaz et il offre par rapport à l'ancêtre un système de "contrôle du pitch" plus facile à utiliser selon les avis. On a aussi plusieurs sons et formes d'onde, une sortie CV mais c'est un VA, pas du vrai analogique. Après pour apprendre à en jouer et pour le fun, faut voir.
Il ne faut quand même pas oublier que le Theremin est un instrument de musique extraordinaire! (certainement un des plus fascinants) mais aussi très hard à faire sonner !
Donc à comparer avec ce Stylophone qui apparait plus ludique, plus immédiat et donc qui donnera du fun plus rapidement.
[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 17:58:24 ]
Mr Peel
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 08/01/2024 à 19:46:01
Je prends !!!
0
MR PEEL
linktr.ee/MrPeel
why-t
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 09/01/2024 à 00:46:42
J’ai le stylophone de la marque, c’est amusant… mais sans plus…
Par contre pr info, on est plus dans le domaine du gadget, le stylophone est en plastique, plutôt fragile dans l’ensemble, … pr 100€, si ce produit est du même acabit’ je passerai mon tour…
2
Twinton44
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
9Posté le 09/01/2024 à 08:34:40
C'est amusant... On dirait un gadget sorti d'un vieux James Bond😊
En ce qui concerne son utilisation, pour ajouter des artefacts sonores à la volée pourquoi pas, mais pour jouer de belles mélodies comme avec le Theremin original, j'y crois moins...
La vidéo de présentation me semble pour le moins farfelue..., difficile avec ça pour le moment de mesurer pleinement les possibilités et qualités de l'instrument.
Wait and see....
1
gouji
4396
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 09/01/2024 à 14:01:24
Maxxou, il faut prendre ce nouveau venu pour ce qu'il sera: un petit bidule mi-Stylophone, mi-Theremin et re mi-Stylophone derrière
Il ne faut pas t'attendre remplacer un vrai theremin par ça, pas la peine de comparer.
Par contre niveau fun et look, c'est tout bon pour moi