réactions à la news Découvrez le Stylophone Theremin
- 13 réponses
- 13 participants
- 2 671 vues
- 24 followers
Neo Alchemist
9270
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2024 à 09:24:00Découvrez le Stylophone Theremin
Une nouveauté qui s’inscrit parfaitement dans la gamme d’instruments du constructeur, et qui permet ici de rendre le Theremin accessible.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BuzzLeclaire
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 08/01/2024 à 09:49:23
Ça a l'air top pour le prix ! :O
0
Vers l'infini et au delà !
poinj
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 08/01/2024 à 11:11:42
déjà réservé !!!
ça a l'air super !!!
ça a l'air super !!!
0
pezib
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/01/2024 à 13:18:59
bien ! juste qu'apparemment il fonctionne avec des piles uniquement...
0
Romano_
1168
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/01/2024 à 17:52:16
flag !
0
Maxxou32
5653
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 08/01/2024 à 17:53:53
Excellent ! Moi qui voulais m'y mettre, par contre sans l'antenne d'amplitude, on perd une bonne partie de ce qui fait le jeu de l'instrument, la marque qui fabrique ce stylophone est située en Angleterre, c'est Dubreq Ltd. 100 euros c'est pas cher mais franchement j'attends d'en voir plus.
Un Moog Music Theremini se trouve à moins de 300 euros en occaz et il offre par rapport à l'ancêtre un système de "contrôle du pitch" plus facile à utiliser selon les avis. On a aussi plusieurs sons et formes d'onde, une sortie CV mais c'est un VA, pas du vrai analogique. Après pour apprendre à en jouer et pour le fun, faut voir.
Il ne faut quand même pas oublier que le Theremin est un instrument de musique extraordinaire! (certainement un des plus fascinants) mais aussi très hard à faire sonner !
Donc à comparer avec ce Stylophone qui apparait plus ludique, plus immédiat et donc qui donnera du fun plus rapidement.
Un Moog Music Theremini se trouve à moins de 300 euros en occaz et il offre par rapport à l'ancêtre un système de "contrôle du pitch" plus facile à utiliser selon les avis. On a aussi plusieurs sons et formes d'onde, une sortie CV mais c'est un VA, pas du vrai analogique. Après pour apprendre à en jouer et pour le fun, faut voir.
Il ne faut quand même pas oublier que le Theremin est un instrument de musique extraordinaire! (certainement un des plus fascinants) mais aussi très hard à faire sonner !
Donc à comparer avec ce Stylophone qui apparait plus ludique, plus immédiat et donc qui donnera du fun plus rapidement.
1
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 17:58:24 ]
Mr Peel
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/01/2024 à 19:46:01
Je prends !!!
0
MR PEEL
linktr.ee/MrPeel
why-t
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/01/2024 à 00:46:42
J’ai le stylophone de la marque, c’est amusant… mais sans plus…
Par contre pr info, on est plus dans le domaine du gadget, le stylophone est en plastique, plutôt fragile dans l’ensemble, … pr 100€, si ce produit est du même acabit’ je passerai mon tour…
Par contre pr info, on est plus dans le domaine du gadget, le stylophone est en plastique, plutôt fragile dans l’ensemble, … pr 100€, si ce produit est du même acabit’ je passerai mon tour…
2
Twinton44
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
9 Posté le 09/01/2024 à 08:34:40
C'est amusant... On dirait un gadget sorti d'un vieux James Bond😊
En ce qui concerne son utilisation, pour ajouter des artefacts sonores à la volée pourquoi pas, mais pour jouer de belles mélodies comme avec le Theremin original, j'y crois moins...
La vidéo de présentation me semble pour le moins farfelue..., difficile avec ça pour le moment de mesurer pleinement les possibilités et qualités de l'instrument.
Wait and see....
En ce qui concerne son utilisation, pour ajouter des artefacts sonores à la volée pourquoi pas, mais pour jouer de belles mélodies comme avec le Theremin original, j'y crois moins...
La vidéo de présentation me semble pour le moins farfelue..., difficile avec ça pour le moment de mesurer pleinement les possibilités et qualités de l'instrument.
Wait and see....
1
gouji
4465
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 09/01/2024 à 14:01:24
Maxxou, il faut prendre ce nouveau venu pour ce qu'il sera: un petit bidule mi-Stylophone, mi-Theremin et re mi-Stylophone derrière 
Il ne faut pas t'attendre remplacer un vrai theremin par ça, pas la peine de comparer.
Par contre niveau fun et look, c'est tout bon pour moi
Il ne faut pas t'attendre remplacer un vrai theremin par ça, pas la peine de comparer.
Par contre niveau fun et look, c'est tout bon pour moi
3
Synthpunk
3140
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 01/06/2024 à 14:00:55
Marrant et je trouve original ils ont cumulé allez savoir si c'est voulu, des fonctions du genre du Tannerin qu'on entendait sur le fameux hit des Beach Boys Good Vibrations avec le gros bouton qui permet de jouer et moduler les sons sur un Slider et l'Antenne de jeu du Theremin "classique", il fut un temps où j'aurais bien fait une petite crise de Gas la dessus mais à 109 neuros et dispo qu'en Angleterre à première vue, je trouve ça un peu chéros et mon petit Etherwave Theremin Standard de Moog un modèle d'avant la réédition de 2022 lui est increvable

https://www.tompolk.com/Tannerin/Tannerin.html

https://www.tompolk.com/Tannerin/Tannerin.html
0
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 15:04:19 ]
malc
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/06/2024 à 17:22:29
C'est n'imp cette vidéo
, c'est pour pas que ça se vende ?
0
cortez77
2605
Squatteur·euse d’AF