< Tous les avis DynaSample XPression
DynaSample XPression
DynaSample XPression

Autre synthétiseur/rack de la marque DynaSample

Prix public US : $1,825 incl. VAT
DanODan DanODan

« C'est le meilleur module sonore que je connaisse pour un contrôleur à vent »

Publié le 17/07/16 à 18:13
Je l'utilise avec un Ewi 5000

+ Les sons sont d'un réalisme bluffant (Le VL70 Patchman était bien, mais là c'est le TOP!)
+ On peut stocker 1280 présets
+ Les sons sont facilement paramétrables ( vibrato, legato, …)
+ Il permet de jouer en polyphonie ( dans une tonalité ou avec le chord mapper)
+ Il permet de jouer en karaoké sur des fonds sonores (MP3, Wav…) stockés en interne ou sur clé USB et déclenchables à la pédale, à la 1ère, 2ème, 3ème … note jouée. (Son et fond sonore sont stockés sur un préset).
+ La connectique est impressionnante ( 4 USB, 2 MIDI IN+OUT, 3 sorties stéréo, entrée ligne, prise casque, pédales …)
++ Suivi après vente assuré via skype avec Ingo Scherzinger ( En Allemand ou Anglais). (C'est un passionné, un véritable artiste! Il travaille sur un prototype de trompette pour jouer sur l'XPression! Il maîtrise aussi les divers contrôleurs à vent:WX,Ewi… Il m'a aidé à paramétrer correctement mon Ewi 5000 ! (Demandez de l'aide à Akai ... Vous attendrez longtemps, longtemps ! ! !)

- Encombrement, Unité centrale 370 X 270 X 75mm. Il doit être bien ventilé:pas de rack.
- Tarif : plus de 1800 € avec toutes les banques, 715 € en version LE. J'ai acheté cette version LE avec une banque de bois en plus (249€).

Je ne maîtrise pas encore parfaitement la "bête", mais je prends un énorme plaisir à jouer avec des sons d'un réalisme saisissant. Mon épouse trouve que je n'ai jamais eu une qualité de son aussi poussée. C'est dire si je suis satisfait de mon achat.

Voici une première vidéo d'amateur sur le Dyna Sample XPression: