Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DynaSample XPressO
Photos
1/15
DynaSample XPressO

Autre synthétiseur/rack de la marque DynaSample

Prix public : 849 € TTC

Sujet Fiabilité

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fiabilité
Bonjour Fred et tous,
Ce bijou est garanti combien d'années?
La question que je me pose concerne l'architecture de l'XpressO.
Si j'ai bien compris c'est en quelque sorte un ordinateur .
Le fantom XR de Roland et le motif rack xs de Yamaha semblent indestructible.
Qu'en sera-t-il de cet appareil?
Bien à vous tous
2
Salut Lacsapoboe (désolé pour ma réponse tardive mais je n'avais pas vu ton post)
Il faut effectivement savoir que l'XpressO est une sorte de Micro Ordinateur sur la base d'un LINUX et d'un programme identique à celui de son grand frère l'Xpression. Je n'ai pas entendu de remarque particulière sur la fiabilité de l'Expression et je pense que l'XpressO a été conçu pour permettre une bonne fiabilité.
Le boitier lui même inspire la solidité et comme tous les composants qui constituent l'XpressO sont soudés sur les cartes mère (pour la partie "ordinateur"), filles (pour les contrôles, l'affichage, carte audio...) sont enfichées grâce à des connecteurs multipoints, d'autre part le disque dur interne est un SSD (donc pas de problème en cas de chute accidentelle).
En cas de chute donc, ce qui peut arriver, le seul problème serait qu'une carte fille soit légèrement sortie de son connecteur ce qui peut se remettre facilement avec la procédure d'ouverture de l'XpressO fournie par le fabricant et qui ne remet pas en cause la garantie du produit de 2 ans).

L'OS actuel est toujours en cours de développement principalement du au fait que le design de l'XpressO à nécessité l'implémentation d'une carte mère plus récente que celle de l'Xpression et que le Linux qui était utilisé pour l'Xpression n'était pas compatible avec les nouveau modèles de carte mère pour info (UDOO X86)
https://www.udoo.org/udoo-x86/ ce qui nécessite toujours quelques ajustements.
Le firmware à déjà bien évolué ces dernières semaines et seuls quelques bugs restent à corriger et certaines fonctionnalités à implémentés dans les semaines qui viennent.
Alors évidement ce design peu générer des interrogations sur la fiabilité, néanmoins l'avantage principal de ce design sont les évolutions futures du produit autant certains équipements n'utilisant pas une telle architecture sont voués à certaines limitations autant ce type d'architecture permet la mise en œuvre, l’implémentation de nouvelles fonctionnalités (il est envisagé par exemple de remplacer les moteur audio (Sample Modeling et Analog Modeling) par des moteurs moins gourmands en ressources et plus performant ce qui permettrait par exemple d'étendre la limitation de 2 voies (pour le Sample Modeling) à 3 voir 4 voies et ainsi permettre l'utilisation du ChordMapping de l'Expression, d'autre part le changement du moteur Analog Modeling pourrait aussi permettre de remplacer ce moteur par un autre utilisant les tables d'onde ce qui élargirait considérablement la palette sonore de la partie Synthé Analogique.
Le concepteur de ce produit est également très réactif il est conscient que le support technique d'un tel produit (fabriqué en petite série) est primordial si il veut en vendre dans le future il est donc très attentif et très réactif en cas de problème.
Tout cela n'est rien lorsqu'on commence à utiliser l'XpressO les sons acoustiques sont vraiment très réaliste et très expressifs très dynamiques également les sons analogiques (comparables à ceux de l'EWI4000 sont également très pêchus et très expressifs.
Le fabricant propose 30 jours d'essais et remboursement complet si insatisfait je pense que c'est une bonne solution pour se faire une idée précise de la qualité et des possibilités de l'XpressO
D'autre part nous sommes déjà une dizaines d'utilisateurs Francophones et nous partageons déjà beaucoup d'informations d'astuces de tutos et de sons qui sont améliorés à chaque mise à jour du firmware.
Bonne journée