Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 42
Photos
1/18
Elta Music Solar 42

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Syncro avec un DAW

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 66 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Syncro avec un DAW
Bonjour

Cette machine m’intéresse et je me pose des questions sur la synchro et les différentes possibilités d’intégrations avec un studio plutôt "MIDI".
Est ce facile de la synchroniser avec un DAW, genre Ableton live. Je crois qu'il existe CV tools qui utilise la carte son pour envoyer ou recevoir des signaux électriques compatibles (qu'en est il des câbles carte son JackTRS > CV solar).

https://www.ableton.com/en/packs/cv-tools/

Merci d'avance pour le partage de votre expérience
2
Salut,
La synchronisation avec une horloge externe fonctionne très bien avec le Solar. Pas de DAW chez moi mais d'autres instruments midi (avec une interface midi -> CV) ou CV pour synchro ou modulations. Jamais de problème :clin:
3
ok merci pour ta réponse :) Il me faudrait + une interface MIDI avec du CV ou un convertisseur MIDI/CV en plus de l'interface.

Si quelqu'un a déjà fait l'experience des "CV tools" d'ableton avec sa carte son, merci d'avance pour le partage d'expérience
4
Tout dépend du nombre de sorties physiques de ta carte son et de ce que tu en fais. Un convertisseur midi/CV peut-être intéressant en complément.
Ne pas oublier que le Solar peut se suffire à lui même en terme de sources de modulation et que c'est vraiment un instrument qui gagne à être joué avec les mains.
5
Oui, en regardant les demos, on voit et on entend bien qu'il se suffit à lui-même. C'est surtout en priorité une synchro avec le DAW qui m’intéresse.