Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia

  • 196 réponses
  • 38 participants
  • 20 861 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia
Empress Effects Zoia
Nous vous laissons ce soir cogiter sur Zoia, la nouvelle pédale qu’Empress Effects va présenter demain au NAMM 2018.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161

Synthèse: alors en ultra simplifiant c’est creer un son de synthé de A a Z : oscillateurs, filtres, enveloppes, amplis (vca) etc
Je me demande du coup si c’est pas fastidieux sur une boiboite aussi petite de se faire chier à faire un synthé dessus...?????
Thom'

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 23:49:08 ]

162
Merci Thomas :)
Est-ce qu’il y a un process à respecter, pour ce genre de création, ou bien peut-on travailler de manière intuitive, voire empirique ?
En l’occurence avec le Zoia ?

- In cubic inch we trust -

163
Citation de yomanfree :
Citation de Mikro93 :
des adaptateurs mini-jack/jack

Les mini jack to midi sont fournis :-)


Je parlais de mini jack vers gros jack, pour pouvoir brancher des pédales ou des instrus avant et après :)
164
Citation de Mikro93 :
Citation de yomanfree :
Citation de Mikro93 :
des adaptateurs mini-jack/jack

Les mini jack to midi sont fournis :-)


Je parlais de mini jack vers gros jack, pour pouvoir brancher des pédales ou des instrus avant et après :)

Ah OK cote audio (comme tu parlais de pedalier midi USB juste avant j'etais reste sur le midi qui est aussi en jack: on peut aussi utilise une pedale midi avec 2 ou 3 footswitch et la programmer meme ca se fait helas rare en format contenu ce genre de matos)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 10:57:07 ]

165
Citation :
Merci Thomas :)
Est-ce qu’il y a un process à respecter, pour ce genre de création, ou bien peut-on travailler de manière intuitive, voire empirique ?
En l’occurence avec le Zoia ?

L « architecture «  de base d une voix de synthèse « classique » est un peu toujours la même - oscillateur- filtre - vca - enveloppe
-lfo....
C est pas sorcier en soit . Je n ai pas la zoia et justement je me pose la question : fun ou galère à programmer ?
J ai vu les différentes démos , je trouve que ça a l air accessible , mais fun suis Pas sûr (pour ce qui est de la synthèse, pour les effets ça a l air bien plus marrant et rapide )
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 22:29:08 ]

166
Citation de THOMAS :
Citation :
Merci Thomas :)
Est-ce qu’il y a un process à respecter, pour ce genre de création, ou bien peut-on travailler de manière intuitive, voire empirique ?
En l’occurence avec le Zoia ?

L « architecture «  de base d une voix de synthèse « classique » est un peu toujours la même - oscillateur- filtre - vca - enveloppe
-lfo....
C est pas sorcier en soit . Je n ai pas la zoia et justement je me pose la question : fun ou galère à programmer ?
J ai vu les différentes démos , je trouve que ça a l air accessible , mais fun suis Pas sûr (pour ce qui est de la synthèse, pour les effets ça a l air bien plus marrant et rapide )

Salut Thomas !
Merci à nouveau pour tes lumières !
Et oui, le Zoia semble accessible. La maniere dont il a eté présenté, du moins, laisse entendre cela. Mais je suis conscient qu’un instrument peut avoir l’air « simple » aupres d’un musicien qui pratique, et beaucoup moins pour les profanes.
En l’occurence, je suis guitariste, et j’ai besoin de quelque chose comme ce Zoia. Sans toutefois, tu as bien compris, connaitre quoi que ce soit à la synthese, donc.
Je connais le solfege, mais dans le cas present, est ce que ca sera bien utile pour apprendre à utilisercet outil ? Je n’en suis pas convaincu...
Et pire que tout, je fonctionne de maniere intuitive pour tout. Même si je suis parfaitement capable de me plonger dans des systemes complexes...
D’où toutes mes questions, qui peuvent paraitre saoulantes auprès du public averti ^^

En fait, j’ai besoin de retours d´experience...
Une excellente journée à tous !
Stef

- In cubic inch we trust -

167
Et accessoirement, une question ou deux plus techniques :
Qui a branché une guitare dedans ? Quel résultat si en sortie de Zoia je suis dans un ampli mono ?
Puis-je travailler au casque, et le cas échéant, y a t’il besoin de quoi que ce soit de plus que de brancher le casque dans le ZOIA ?

- In cubic inch we trust -

168
Le solfège te servira pas en tout cas sur la zoia . Comprendre à minima un delay une reverbe un filtre un lfo oui beaucoup plus . Si tu parles un minimum anglais sur YouTube tu trouveras quand même beaucoup de vidéos de patchs sur la zoia qui sont assez explicites et faciles . Je pense pas qu elle ait une courbe d apprentissage longue
Thom'
169
Citation de THOMAS :
Le solfège te servira pas en tout cas sur la zoia . Comprendre à minima un delay une reverbe un filtre un lfo oui beaucoup plus . Si tu parles un minimum anglais sur YouTube tu trouveras quand même beaucoup de vidéos de patchs sur la zoia qui sont assez explicites et faciles . Je pense pas qu elle ait une courbe d apprentissage longue

Salut Thomas !
Une fois de plus, merci pour tes explications...

Du coup je suis allé à la peche aux infos, sur wikipedia, d’abord. Il y a quelques lignes claires sur la synthese et sa terminologie.
Et ici, sur AF, où j’essaie de comprendre les explications sur le sujet dédié. Ca reste assez pointu.:-D

J’ai également installé sur ma tablette un synthé like (audio kit synth one). C’est peut etre un peu succinct, mais sans doute suffisemment dense pour débroussailler le terrain.

Comme je le disais plus haut, je suis guitariste (et trompettiste), mais génération Blade runner oblige, j’ai grandi avec Mike oldfield, jarre, vangelis, pink floyd, et consorts. Du coup, certaines sonorités m’ont imprégnées.
Le Zoia me semblait etre la passerelle ideale pour passer de la gratte à cet autre univers.

Mais je reste ouvert aux conseils et avis éclairés, car je découvre totalement.

- In cubic inch we trust -

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 09:23:40 ]

170
Citation de 74sundance :
Comme je le disais plus haut, je suis guitariste (et trompettiste), mais génération Blade runner oblige, j’ai grandi avec Mike oldfield, jarre, vangelis, pink floyd, et consorts. Du coup, certaines sonorités m’ont imprégnées.
Le Zoia me semblait etre la passerelle ideale pour passer de la gratte à cet autre univers.

Mais je reste ouvert aux conseils et avis éclairés, car je découvre totalement.


(c'est mon avis, chacun voit les choses comme il veut)
=> absolument PAS ! :non:
pour moi cette machine est la dernière à choisir pour découvrir la synthèse !...
si tu veux commencer par la synthèse soustractive (ce qui me semble assez logique) et que tu cherches une machine à faible encombrement et transportable avec ta gratte, il y en a foison sur le marché, et de bien meilleures...
perso, fan des Boutiques Roland, je partirais pour un budget nettement moindre sur un sh-01 d'occase ou un jx-03 ou un jp-08 par exemple, avec clavier. Sinon il y a plein de petits Arturia accessibles d'occase (si possible polyphonique), des Korg etc... bref c'est pas ça qui manque, mais pour débuter, SURTOUT une machine avec des switchs, des potars, des curseurs, plein de trucs à manipuler, tourner et triturer dans tous les sens ! ;)

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 11:37:28 ]