Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eowave Ribbon
Photos
1/23
Eowave Ribbon

Autre synthétiseur/rack de la marque Eowave

Prix public : 199 € HT

Sujet USB parfaitement reconnu pendant 1/4 heure, depuis plus rien!!!!!

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 957 vues
  • 9 followers
1 USB parfaitement reconnu pendant 1/4 heure, depuis plus rien!!!!!

J'ai reçu le ribbon, je l'ai pluggué en USB sur mon PC et j'ai joué avec 1/4h dans Cubase 6, puis plus rien: il n'est plus reconnu ni dans Cubase ni dans des VST standalone: il a disparu de toute sélection d'entrée midi!

 

-Je précise que ça ne vient pas du port USB, j'en ai testé plusieurs et les autres appareils fonctionnent impec

-Le Ribbon est bien alimenté dès que je le branche en USB, et il fonctionne très bien en audio

 

PC 8 cores récent, win7 64 bits, Cubase 6 64bits

 

HELP!!!!!! icon_crying1.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

2
Si tu peux essaie sur une autre machine, déjà pour vérifier que le ribbon n'est pas défectueux

tu peux essayer de désinstaller le driver et voir si une réinstallation fonctionne

3
Merde, j'avais pas vu ton message!

Ouaip, je vais essayer ça, même si je n'y crois pas: l'alim USB fonctionne parfaitement ainsi que le mode audio

Quand au driver, y'en a pas: le manuel précise que le ribbon est immédiatment reconnu comme périphérique USB, ce qui a fonctionné pendant 15mn...

Strange!:???:

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 15:06:45 ]

4

Salut solo84,

 

Alors tu en es où avec ce problème d'USB?

5
Je m'intéresse au ribbon et j'ai consulté la notice par curiosité. Il semble qu'il y ait un éditeur dédié au contrôleur. Ce n'est pas un driver mais ça peut peut-être régler le problème?
La notice est visible ici:
http://www.eowave.com/downloads/pdf/EowaveRibbon_manuel.pdf
6

Tu peux essayer de changer de port USB (jamais tous géré pareil, surtout pour les pb d'alim), de câble aussi (pas rare qu'ils soient foireux, pas trop fiable comme connection). Désactive aussi le Wi-Fi pour voir.

7
Dans le panneau de configuration et/ou le gestionnaire de périphérique de windows quand tu plug unplug il apparaît ou apparaissait (si tu as fais gaffe) ?

Reboot le pc aussi pour voir si ça redémarre comme ça.

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 22:49:24 ]

8
J'ai eu pas mal de soucis egalement, il etait bien reconnu dans mes sequenceurs( live, ableton) mais aucun evenement en sortie du ribbon.Puis au bout du dixieme rebootage et control , ok ???
Bref ca reste bizarre
Tres decu du ribbon, pas tres precis, il faut appuyer fort sur le ribbon, je m'imaginais plus un jeu dans la douceur.Il est tres chiant a programmer car le sequeceur et l'editeur ne peuvent fonctionner en meme temps ( probleme de conflit periph).Bref , c pas top.
Vincent
9
J'ai le ribbon depuis un mois maintenant et mon opinion est mitigée.
J'ai remarqué qu'effectivement il ne "tient pas la programmation". Je passe une demi-heure à régler les paramètres finement et le lendemain, ceux-ci sont déréglés. Ce qui est curieux, c'est que j'ai fait cette manip' deux fois et que la première fois, il s'est remis au réglage d'usine alors que la seconde fois il a repris le programme que j'avais choisi la fois précédente. Assez curieux. C'est comme s'il revenait à l'avant dernier programme...
Comme je n'ai pas d'ordinateur capable de faire tourner le logiciel de programmation (Linux...) ça ne va pas avancer très vite cette histoire mais bon, j'ai encore envie d'y croire car le ribbon est un très bel objet et le fait d'avoir une espèce de fader géant pour contrôler des paramètres (reverb ou delay par exemple) en temps réel me semble très intéressant.
Affaire à suivre!
10
Chez moi il est toujours en CV/Gate et ça tient, ça fait des semaines que je ne l'ai pas branché sur un PC, ça en fait un excellent controleur pour mon modulaire.

Comment est-ce que tu l'alimentes ? Le mien il est (seul) sur un hub USB que je ne n'utilise plus que pour ça.

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 10:05:12 ]