HackMe Electronics Rockit

Tous les avis sur HackMe Electronics Rockit

Autre synthétiseur/rack de la marque HackMe Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
  • SynfixSynfix

Une pièce rare

HackMe Electronics RockitPublié le 18/09/14 à 14:52
    2 oscillateurs vers un amplificateur piloté par une enveloppe, un filtre analogique 12 dB pilotable par une autre enveloppe, 2 LFO, une dizaine de patches en sauvegarde, et quelques autres fonctions, c'est assez minimaliste mais c'est le but.

Une machine super simple à programmer comme cela se fait de nos jours, et rigolote à regarder avec sa sérigraphie en style BD.

Le son est doux en vertu du filtre 2 poles. En le pilotant par un arpégiateur, j'ai néanmoins obtenu une basse alternée classique et sympa.

Il marche depuis 1 heure. Mon avis reste donc très partiel. En première analyse, je trouve qu'il ne démérite, il sait apporter son grain.
    3 défauts :
    1) Il n'a pas la souplesse d'un modulaire ou d'un semi-modulaire style Red Square.
    2) Il lui manque très clairement un keyboard tracking, ou alors je ne l'ai pas encore trouvé...
    3) Ses réactions face à certains messages MIDI comme le pitch bend sont curieuses et nécessitent un redémarrage.
    Le Rockit est une rareté, en neuf comme en occasion. Bravo au concepteur et à toute cette génération qui nous concocte ces machines originales et tellement abordables.