Bonjour,
Je me permet d'intervenir car j'ai acheté récemment 2 kits LittleBits (le Smart home et le kit Arduino).
Premièrement, la distribution en France est encore assez compliqué, j'ai d’ailleurs contacté LittleBits qui m'a confirmé que le seul revendeur Français à l'heure actuelle était Amazon.fr. Pour ma part, j'ai commander les kits chez un revendeur étranger et j'ai du payer des frais de port assez exorbitants (50€ sur le site du constructeur) ainsi que des frais de dédouanement. Le prix d'un kit représente donc un gros investissement à l'heure actuel. Vous pouvez retrouver la liste des revendeurs ici: https://littlebits.cc/international-retailers
En ce qui concerne les possibilités offertes par les modules LittleBits, rien a redire. Leur produit est très simple d'utilisation (je suis développeur de formation et cela m'as permis de prototyper des objets sans avoir a développer trop de compétences en électronique).
Hello,
J'ai acheté un kit Korg Little Bits il y a 2 mois. C'est vrai que c'est assez cher pour nous européens, quelque soit la provenance (Amazon ou direct US). Mais le GAS n'a pas de prix
Concrètement c'est un jouet super ludique, je conseille de prendre en plus le kit micro, qui permet également de brancher un instrument, les plaques de fixation façon lego pour rendre les modules plus stables, ainsi qu'un ou deux câbles de raccord pour avoir plus de flexibilité.
Le son reste de qualité modeste, ne vous attendez pas à avoir un moog entre les mains ! Par contre dans un mix ça passera très bien (oui il y a une sortie mini jack !). Le clavier est impraticable selon moi, mais avec l'arpégiateur il y a de quoi s'amuser pendant des heures. J'ai fait quelques enregistrements avec, que je posterai un de ces 4 sur la page produit.