Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on le synchroniser a d'autre machines??

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 487 vues
  • 12 followers
1 Peut-on le synchroniser a d'autre machines??
Salut , je suis a la recherche de theremin est j'ai un gros doute sur mon achat je sais que le Moog Etherwave Theremin Plus se synchronise au machine qui a des sorties dessous prévus exprés mais sur le thérémini la est ma question , et personne en parle dans les déscription du produit . Si quelqu'un peux me répondre il est o top
Merci Bonne journée
Afficher le premier post
11
Quelqu'un a déjà calibrer le CV out du Theremini ?
12
Qu'entends-tu par "calibrer" ?
Ici il y a un bon résumé de ce qu'il est possible de faire ou pas avec la sortie CV du theremini et la différence avec l'etherwave plus.

Perso je ne m'en suis jamais servit qu'en stand alone, mais le manuel parle bien de configuration possible d'envoi et de réception MIDI ( envoi de CC mais avec les antennes de pitch et de volume comme sorties) et d'envoi de CV.

Page 18 et 19 du manuel

A part choisir si tu est dans la gamme 0-5V ou 0-10V, et si tu veux le correcteur de pitch, pas de "calibration" possible.

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 18:53:09 ]

13
Du cv??

www.alturas.xyz

https://soundcloud.com/prior-arthur

14
CV = control voltage
Le fait est que le Theremini a une sortie CV.
15
Citation de manuk :
Le theremini n'envoie pas de note midi...Juste du cv


Est-ce que tu en es sur ? Sur la fiche produit je vois une sortie USB Midi. Je n'ai essayé qu'une fois un Theremini (je joue habituellement sur un Etherwave classique) et effectivement il y avait un quantizer actif qui pourrait tout à fait être converti en signal midi.

@PriorArthur : Si ta question concerne le CV, il s'agit d'un protocole permettant à plusieurs synthés analogiques ou éléments de ces synthés (par exemple dans un synthé modulaire) de communiquer entre eux. Le CV a été remplacé par le MIDI. Mais en gros l'information est transmise par une tension continue ("Control Voltage").