Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Technology Group Reactable
Photos
1/7
Music Technology Group Reactable

Autre synthétiseur/rack de la marque Music Technology Group

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comment gérer un switch on/off sous reactivision 1.4 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 856 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment gérer un switch on/off sous reactivision 1.4 ?
Voila mon dileme,
heureux possesseur d'une réactable maison et ayant configuré tout le biniou à peu près correctement pour en faire quoi je voulais en midi, il y a encore un pitit détail qui me turlupine à donf'.

Y a-t-il moyen de gérer un switch on/off par la présence ou l'absence d'un fiducial ?

Et si oui comment faire?
2
Yoh !

Oui y'a un moyen de gérer un switch on/off via midi.
En fait ça dépend du logiciel que tu utilise pour le traitement du signal midi.
Mais donc oui tu peux faire un switch par le biais des signaux note on/note off qui sont envoyés quand tu poses/enlève un fiducial. (A condition d'avoir bien parametré ton fichier xml avec une ligne du genre

<map fiducial="1" type="note" note="36" channel="1" />

Si ton logiciel ne peut pas exploiter les note on/note off comme de simples boutons, tu dois pouvoir convertir le signal note on/note off en simple on/off, comme si tu pressais un bouton. 9a doit pouvoir se faire avec MidiPipe (Mac OS), ou l'équivalent sur windows(dont je ne sais plus le nom).

Histoire d'aider les gens qui t'aident, tu peux nous dire sous quel OS tu es, avec quels logiciels, etc...

Merci
3
Hello,
Merci pour ta prompte réponse.
bah, pour répondre à ta question je suis sous vindoz XP 1.8Go et en ce moment je me marre bien avec une webcam pourrave à pas cher,et un émulation de minimoog freeware (plutôt de très bonne qualité pour du freeware, d'ailleurs) (autant dire que je n'ai pas encore exploité à donf' les possibilités qu'offre reactibiniou).
Et justement je n'ai pas réussis a piloter un switch, alors qu'avec des notes ça marche nikel, mais j ai essayer de modifier le xml du type:

<map fiducial="1" type="note" note="36" channel="1" />(mais là du coup il me donne une note de mizique,logique )

<map fiducial="1" type="note" control="36" channel="1" />( là il continu a me donner une note et tiiiiuuuuuuu ça marche pas!)
vali valou !
avec un logiciel qui transforme les notes midi en paramètre de contrôle midi ça marcherai surement mais moi ce que j'aimerais c'est savoir si le programme reactivision peu créer le switch lui même ! (ouais je sais je suis chiant!)
4
Regarde la doc du minimoog il fonctionne avec des messages de controle qui sont détailles dans un fichier .txt et pas avec les notes :non: a priori ca ne marchera pas !!
5
Yoh !

Moi aussi j'avais essayé de changer "note" en "control", mais ça avait pas marché non plus.

J'pense y'a moyen de modifier reactivision pour qu'il envoie des messages autres que ceux définis, mais pour ça faut fouiller dans le code source t tout, et tout ça c'est pas ma tasse de thé =)

Donc à mon avis, les seuls alternatives sont :

-passer par un logiciel (MidiYoke pour windows) pour convertir les note on/off en controle classique.
-Utiliser un logiciel (genre Live) qui gère vachement bien le midi, et utiliser le minimoog en plugin dans ce logiciel, et là il doit y avoir moyen d'assigner le note on/off comme tu veux...
-euh...

En esperant que ça t'aide =)
6
Yep, je suis plutôt d'accord avec Téofil...par contre c'est mort même dans live le minimoog garde ses paramètres prédéfinis actifs !

Du coup teofil, tu sais si il est possible d'envoyer via le fichier xml pour envoyer du program change ?
7
Yep, je suis plutôt d'accord avec Téofil...par contre c'est mort même dans live le minimoog garde ses paramètres prédéfinis actifs !

Du coup teofil, tu sais si il est possible d'envoyer via le fichier xml du program change ? si oui, quelle serait la syntaxe ?
8

Citation : Du coup teofil, tu sais si il est possible d'envoyer via le fichier xml du program change ? si oui, quelle serait la syntaxe ?


Non je ne sais pas, à moins de changer le code source, encore une fois... Je pense que ça doit être pas trop dure à faire (pourquoi pas envoyer un mail aux développeurs ?)... ENfin je ne m'avance pas trop sur ce domaine parce que c'est pas mon fort...