Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Technology Group Reactable Mobile
Photos
1/2
Music Technology Group Reactable Mobile

Autre synthétiseur/rack de la marque Music Technology Group

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 7 € TTC

Sujet Oscillateur : réaction étrange !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 682 vues
  • 4 followers
1 Oscillateur : réaction étrange !

En essayant de comprendre comment fonctionne ce super jouet, j'ai remarqué un changement étrange de la sonorité lors de la manipulation d'un oscillateur. C'est arrivé plusieurs fois en essayant de zoomer sur l'oscillateur (en pinçant avec 2 doigts).

A un moment, j'ai même vu une liste des formes (sinus, carré, triangle, bruit ou manuel) autour de mon oscillateur, là où est visible la forme sélectionnée...

En fait, j'ai l'impression que l'on peut changer la forme sans rentrer dans les panneaux de contrôles.

J'ai rêvé ou pas ?

Music Sound Better With Hag Mike!

2
Non tu n'as pas rêvé , en fait tu peux contrôler jusqu'à 3 paramètres par module , dans le cas de l'osc le fait de faire pivoter celui ci changera la hauteur de note , le volume est contrôlable depuis le petit slider (côté droit du module) et pour changer la forme d'onde il suffit de glisser à partir de celle affiché dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire apparaitre les autres et selectionner .

Du coup tu retrouve les même gestuelles sur les autres modules disponibles .

Ce soft est vraiment pas mal , manque juste la possiblité de pouvoir importer ses samples ...
3
Y a le manuel de dispo sur leur site si ça peu t'aider .
4

Merci beaucoup, j'y arrive !

En fait, j'avais déjà lu la notice mais ça ne me semblait pas claire (en anglais et faut dire que je suis une quiche).

A propos des samples, tu peux en charger (mais je n'ai pas encore essayé). Pour ce faire, il faut passer par "iTunes->Apps->Reactable" puis suffit de synchroniser avec l'iPod/iPhone.

Tout est détaillé sur le site de Reactable.

Music Sound Better With Hag Mike!

5
J'ai du passer à côté en lisant le manuel ... merci .

6

Depuis le temps que je bave sur cette reactable ! Merci de l'avoir porté pour iPad. Le seul truc c'est que j'ai pas d'iPad ni d'iPhone d'ailleurs...

7
bonjour a tous ! ou trouver des cours de reactable mobile ? pour apprendre a enregistrer ces propres son !
merci a tous d'avance