< Tous les avis Oakley Sound Systems TM3030
Gumpa Maker Gumpa Maker
Publié le 24/05/10 à 00:56
clone DIY de TB-303
analo monophonique, comme la TB-303
le schéma d'origine est repris et adapté à certains composants récents.
il est possible de remplacer les nouveaux composants par les anciens (ce que j'ai fait), même si certains nécessitent un peu de gymnastique!

pas de séquenceur interne, mais une interface MIDI très bien étudiée.

aussi simple qu'une TB et même plus! vive le midi!

le manuel de montage et d'utilisation est très bien détaillé
et le support technique du forum dédié à la TM3030 est super bien suivi et même si on pose des question de newbie de l'electronique, on est toujours correctement reçu et éclairé!

pour les sons, je suis incapable de la differancier de l'originale!
aussi bien les formes d'ondes, le filtre et le VCA, que les accents et les slides sont super bien reproduits! bluffant!

le son est excellant (si tant est que ce soit le son d'une TB-303 que l'on cherche)!

gros niveau de sortie.

bon, je l'ai finie il y a 2 semaines.

j'ai eu l'occasion d'essayer une TB-303 peu de temps avant, et franchement, je vois pas l'interêt de posseder l'originale (sauf pour les plus passionnés et fortunés d'entre nous)!

coût de revient : entre 200 et 250 euros! franchement, faut pas se gêner!

oui je referais l'experience! et à dire vrai, je crois bien que je vais la refaire!
PS: il y a une démo sur ACIDVOICE.COM et il faut pas y faire attention : sur cette démo, les note accentuées ne voient pas leur decay se mettre au minimum alors que la mienne le fait! ils ont dû faire une erreur de montage ou n'ont pas pris les composants recommandés!

CETTE MACHINE EST PARFAITE, TANT DES SONORITES QUE DE L'UTILISATION (pour moi le MIDI est un plus) SANS OUBLIER LE PRIX DE REVIENT!!!!!
JE LA RECOMMANDE VIVEMENT A TOUS CEUX QUI PLEURENT EN VOYANT LA COTE DE LA TB-303!!!
ALLEZ-Y LES YEUX FERMES!!!!

PS: c'était mon premier projet électronique (à part l'attente téléphonique en cours de techno en 4ème) et j'ai pas franchement galéré! le seul truc que je me suis fait apprendre, c'est à faire de bonnes soudure (et ça m'a pas pris très longtemps à y arriver!). A part ça, c'est du "coloriage"! La place de chaque composant ainsi que sa polarité est indiquée sur la plaque! EASY!