Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reed Ghazala Circuit Bending
Photos
1/4
Reed Ghazala Circuit Bending

Autre synthétiseur/rack de la marque Reed Ghazala

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Grande Inauguration du Forum Circuit Bending Youuuupppiiii !

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grande Inauguration du Forum Circuit Bending Youuuupppiiii !
Bon, faute d'avoir fait suffisamment pression sur les modos pour avoir une rubrique à nous, on va se contenter de ce petit espace :) :)

Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, le Circuit Bending c'est l'art de détourner des instruments pour leur faire jouer des sons bizzaroïdes. Pour arriver à ce résultat, il faut ouvrir le jouet, le clavier old skool, n'importe quel objet électronique qui fait du bruit en fait(mis à part les instruments qui ont des DSP), et lui bidouiller les pattes de soudures, pour mettre en contact des parties du circuit qui n'étaient pas connectées entre elles .

Le circuit-bending est accessible à tous, dès lors que l'on a un peu d'imagination et quelques notions basiques en électronique (savoir souder à peu près correctement, par exemple). Une fois qu'on a compris le principe on peut tout faire ou presque, et le notions d'électroniques deviendront vite des connaissances :bravo:

Le matériel : Un fer à souder, de l'étain, des fils souples, un bout de fil genre fil de cuivre gainé pour l'électricité de la maison (ou similaires), des interrupteurs, des potentiomètres, et de la patience (pour tester à peu près toutes les connexions possibles du circuit).

La technique : Mettre l'appareil sous tension; Tester les connexions en posant le fil de cuivre sur les soudures au dos du circuit; Si le son est modifié prendre un stylo comme ceux pour écrire sur les cd et tracer un trait sur le circuit pour noter la connexion; passer à la suivante, etc... Ensuite une fois que tout est prêt, tester avec des potentiomètres d'impédance différentes pour voir lequel est le plus adapté, souder, essayer tant bien que mal de le placer quelque part dans le boitier (en général y a de la place pour quelques potentiomètres), si les potentiomètres ne fonctionnent pas, mettre un interrupteur à la place.

Les tarifs : La plupart des objets que l'on peut modifier sont relativement anciens et bon marché. Si l'on veut modifier des jouets, il en coute maximum 10 € et ensuite compter 1 € par potentiomètre ou interrupteur, 2 ou 3 € pour une embase Jack mono 6.35. Donc au final pour 20-30 € on a un instrument sympatoche qui a tout à fait sa place dans un home-studio ou dans une compo
Postez dans ce forum tout ce qui concerne le circuit bending, que ce soit liens, images, cours d'électronique, idées, questions, bref ce que vous voulez !!!

Désolé Goum, j'ai pas pu résister, j'ai inauguré le forum à ta place :P: :P: :P: :P:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
2
OK, mais ne me piquez pas tous les calviers jouets sous le nez lors des prochains vide- greniers !
3
C'est pas grave j'avais pas le temps d'inaugurer j'ai déja du créer la marque et le produit à toute vitesse j'etais à la bourre :mrg:
T'as bien raison Kik, une fois que ce forum la sera plein de topics de Circuit Bending, on aura un vrai sous-forum! Ou alors c'est du manque de chance
4
Hop j'ai mis à jour mon topic pour expliquer plus en profondeur :bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
5
:mdr: Miam miam, y'a bon ca! :aime:
Sex, bass et pierre qui roule
6
Pour commencez en beauté voila Le site

www.anti-theory.com

:oo: :8O: :lol: :aime: :((( :furieux:
Sex, bass et pierre qui roule
7
Le site est déja dispo en cliquant sur [www] en haut de la page.

T'as oublié un truc dans la liste du matos nécéssaire : un multimètre! Et également un crayon et un calepin (voir un appareil photo pour faire un p'tit journal)

Hors sujet : Et puis de toute façon Kik, c'est toi qui à eu l'idée de mettre ça sous forme d'un produit, alors c'etait normal que t'inaugures :bravo:

8
Bah non laisse le c'est pas un drame :mrg:
9
Malheureusement ce n'est pas moi qui ai eu l'idée de mettre le Circuit Bending en produit, pour créer ce sous-forum :(( :((

M'enfin c'est pas un drame non plus, excusons-nous pour celui qui a eu cette idée et que nous avons déjà oublié :| :|

Le 4 décembre y a un Vide-grenier dans le 14e arrondissement de Paris, je n'en dis pas plus, on est en concurrence, on cherche tous la même chose :bravo: :bravo: :bravo:

Dictée Magique !! Dictée magique !!!
10
Allez encore un forum ou je m'inscris :bravo:
[-0-]