Rucci Eight Step Sequencer Synthesizer

Tous les avis sur Rucci Eight Step Sequencer Synthesizer

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • ExpedisoundExpedisound

Une petite boite rudimentaire avec un bon potentiel !

Rucci Eight Step Sequencer SynthesizerPublié le 26/09/20 à 22:42
    J'utilise ce petit séquenceur/synthé dans un environnement live/teknoïde,
    C'est un petit boitier bien foutu, pas trop cher avec une coque en alu brut super costaude et des potards
    bien durables, les contrôles sont ultra simple c'est une petite addition pas trop chère à un bon setup de live.

Au niveau de ce que la (petite) bête crache, je trouve que seule c'est pas bien ouf, ce sont huit oscillateurs ultra basiques pour chaque step avec un filtre général, donc ça peut être sympa pour rajouter des petites boucles a des patterns déja bien structurés mais c'est pas folichon.

J'utilise ce petit séquenceur/synthé dans un environnement live/teknoïde,

Là ou le réel intérêt de la machine réside, selon moi, c'est dans son utilisation simpliste et efficace (jouer des potards de chaque steps pour obtenir une fréquence donc une note différente) mais surtout dans la possibilité de lui coller quelques pédales à effet au postérieur pour distorde, délayer et malaxer le son qu'elle sort. En s'y prenant bien o peux en sortir des ligne de basse ou des petites boucles stridentes, lo-fi et dissonantes pour amener un bon pattern au next level. Autrement dit ne vous attendez pas à faire des morceaux ultra propres et chiadés avec ça mais c'est vraiment parfait pour de la tekno oldschool bien crade et hypnotique.

Malgré tout la machine possède tout de même quelques défauts de conception (faut pas trop lui en vouloir c'est un seul mec qui produit ça de manière assez DIY chez lui). Le plus flagrant c'est que le son n'est pas très accordé, les 8 potards mis exactement sur la même position ne joueront pas exactement la même note oubliez quelconque harmonie avec ce boitier. De plus pour désactiver une step il est conseillé de pousser au maximum un potard de sorte a ce que le son ne soit pas percevable tant il est aigu, et bien c'est raté il y a un fin bruit suraigu assez désagréable lorsqu'on fait ça, un interrupteur pour activer/désactiver une step aurait été le bienvenu.. Et pour finir je regrette un peu l'absence d'entrée midi mais on peux tout de même le synchro grâce a des entrées/sorties CV jack.

Pour résumer:

Les plus :

-Super simple d'utilisation
    -Produit des bonnes boucles crades a souhait
    -Robuste et solide
    -beaucoup de possibilités avec quelques effets en plus
    -Parfait pour le live

Les moins :

-Manque de précision avec les potards de fréquence des oscillateurs
    -pas de désactivation de step à proprement parler
    -pas de midi mais du CV