Rucci Maximal Drone

5.0/5
  • felipesignefelipesigne

maximum noise

Rucci Maximal DronePublié le 10/06/18 à 02:58
    Nettement orienté drone, noise...

La machine semble extrèmement solide et bien construite: je crois que c'est une construction artisanale de MIchael Rucci, et c'est de la bien belle ouvrage, à l'extérieur comme à l'intérieur! Bonne impression de solidité, de simplicité, belle finition - une boîte toute bête mais sympathique.

Ergonomie à mon sens sans faille, je décris la machine au passage:
    -à l'arrière:
    une entrée pour alim (la boite peut être alimentée par une pile 9v à l'intérieur)
    une sortie jack
    une entrée CV (pour séquencer donc, bien pratique)

- sur le panel : un interrupteur on/off, un potard de cutoff, un potard de volume
    et dessous le coeur de l'instrument c'est-à-…
    Nettement orienté drone, noise...

Ergonomie à mon sens sans faille, je décris la machine au passage:
    -à l'arrière:
    une sortie jack
    une entrée CV (pour séquencer donc, bien pratique)

et dessous le coeur de l'instrument c'est-à-dire les 6 potentiomètres contrôlant les 6 oscillateurs, avec pour chacun un interrupteur à 3 positions (oscillation lente, éteint, oscillation normale)

Bref avec la main dessus on a compris tout de suite et on s'y retrouve direct: chaque potard contrôle une voix, on garde la maitrise si on veut car on peut facilement éteindre ou allumer une voix, mais très vite on arrive à de gros gros (gros) sons - à partir de 3 ou 4 oscillo c'est déjà assez impressionnant pour rester poli.

C'est tout simple donc mais c'est la force de cet instrument.
    Je viens de le recevoir il y a un jour ou deux donc je reviendrai pour avoir plus de recul sur le son, le niveau de versatilité/profondeur sur la durée.

Ce que j'apprécie le plus: pas encombrant, hyper maniable et efficace, les sons extrêmement denses
    ce que j'apprécie le moins: le défaut de sa qualité c'est très simple, il ne fait qu'une seule chose (enfin en sextuple quand même, avec un filtre et une entrée pour séquencer)

• Tomaho39Tomaho39

Un boîte et des boutons pour faire du Drone

Rucci Maximal DronePublié le 09/04/18 à 12:58
    Très bon produit qui génère des nappes assez intéressante de drone avec un cut-off et un bouton de volume. Pour le reste il ne faut pas hésiter à tourner les boutons, etc. Avec des bons vst et/ou des pédales d'effets le son se révèle très puissant. On peut le voir dans les setup de Varg, SNTS ou encore Coldgeist.