Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SOMA laboratory Enigma
Déposer un avis

Argus du SOMA laboratory Enigma

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Enigma ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : SOMA Laboratory exposera l’Enigma au Superbooth pour ses 10 ans

• 25 réponses
  • 16 participants
  • 803 vues
  • 18 followers
Commentaires sur la news : SOMA Laboratory exposera l’Enigma au Superbooth pour ses 10 ans
362716.png
La marque qui fête ses dix ans sera présente au salon pour faire la démo de son prochain synthétiseur.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mouais
C'est sombre.
Ça me fait penser à un synthé où on pose des cubes que Bjork avait utilisé, j'ai oublié le nom. Il y avait même une émulation qui était sortie.
Là c'est vraiment trop distordu pour moi et pourtant j'aime bien les choses sombres.

La musique habille le silence

Si c'est pas cher, j'en achète un à mon petit fils qui a 1 an.
Je trouve la voix carrément inquiétante, comme un vieil agent secret d'Europe de l'Est qui aurait les moyens de nous faire parler... :8O:

...Ou pire : un vampire... :demon:
...J'AVOUE TOUT ! :oops2: :facepalm: :cobra: :coucou: ====>

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Très expérimental - un vide poche musical ?
Beaucoup d'esbroufe en dehors du Pulsar-23 et des Lyra. Je l'ai dit à Vlad, il a confirmé.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

J’adore ce que fait Soma. Même quand c’est complètement barré ou ésotérique. Le Terra est incroyable, le Warp propose des effets au top, le Lyra a révolutionné les drones. Alors oui il y a des produits un peu nébuleux voire difficiles à « caser » mais franchement quel autre fabricant ose sortir des machines aussi atypiques ? Une autre façon de voir les choses et de faire de la musique, j’espère que cette marque continuera à nous étonner encore longtemps.
  • J’adore
1 réaction
  • Alexisellul
Intéressant.

Dépend du prix
Juste pour remettre l’église au milieu du village, SOMA n’est pas un fabricant Polonais mais Russe, même s’ils ont effectivement un atelier à Varsovie. Il y a eu une polémique il n’y a pas très longtemps à propos de Vlad parce qu’il s’est rendu à un événement organisé par des Russes dans une partie occupée de la Crimée. Chacun pensera ce qu’il veut de cette polémique, mais pour rester factuel, SOMA et Vlad sont Russes et non Polonais.
Juste pour remettre l’église au milieu du village... tous les russes ne soutiennent pas Poutine, sa mafia et leurs politiques.

Pour en savoir plus sur Vlad Krei­mer en Crimée : https://cdm.link/vlad-kreimer-soma-founder-under-fire-for-event-in-occupied-crimea/

Spoiler alert : face à la polémique, il a finalement annulé sa masterclass en Crimée après discussion avec l’équipe SOMA, disant qu’en tant que visage de l’entreprise il suivait l’avis de la majorité de l’équipe.
  • J’aime
1 réaction
  • ricousin

Citation :
Ça me fait penser à un synthé où on pose des cubes que Bjork avait utilisé, j'ai oublié le nom.

Reactable:

reactable_live_mhd_sonard_2015.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

• J’aime
2 réactions
  • Metalloïd
  • Mutmute
De plus en plus perché, l'ami Vlad. :mrg: J'aurai un Cosmos un jour, aucun doute, possiblement un Lyra, mais là non.
Génial, j'adore SOMA :bravo: et Vlad est tout simplement un génie un peu :fou:

Enigma ne semble pas plus ésotérique que les autres instruments de la gamme, faut juste se laisser aller quand on les appréhende. Enner ou Terra par-exemple sont tout aussi étranges, or ce sont des machines géniales pour peu qu'on les aborde avec une ouverture d'esprit différente. En réalité, ce sont les machines qui nous entraînent dans un univers spécifique qui façonne la créativité. Plus on se perd, plus ça devient intéressant ! En tout cas, moi je suis fan de la marque, j'en possède plusieurs :aime2:

@ Leopal :
Cosmos est le meilleur looper de l'univers... forcément ! :clin:

x
Hors sujet :
message de la modération : propos politique modéré
  • J’adore
1 réaction
  • Alexisellul
Pour compléter le message de PolP0sition, je tiens à mettre à disposition les messages the johnobject, soldat ukrainien, ex-musicien :
https://www.instagram.com/p/C9j-34pt0iz/

Pour ma part, je suis un peu perplexe, car SOMA, de ce que j'ai compris (je peux me tromper), bénéficie du soutien financier du ministère de la culture russe du gouvernement en place actuel. Ce qui veut dire, qu'en achetant du matériel SOMA, je soutiens l'effort militaire russe… J'étais loin d'imaginer cela…

Pour ma part, sans le savoir, j'ai acheté il y'a quelques mois, le SOMA Warp, dont je suis très content… et suite à cette news anniversaire, j'avais commencé à enregistrer une vidéo pour tenter de gagner un nouveau produit SOMA. J'ai abandonné l'idée… Ils veulent également signature et tag WARP sur Instagram ou Facebook. Sincèrement, même si leurs produits ont un quelconque intérêt artistique, il y'a un gros mélange de genre dans cette entreprise, non ?
  • J’aime
1 réaction
  • Clodal
x
Hors sujet :
Nécessité d'ouvrir un sujet dédié pour ce tout dernier thème, à mon avis
je viens de voir la nouvelle vidéo

ca a bien évolué - plus qu'à espérer un prix pas trop élevé- et que ca ne se raye pas trop si on pose des objets metalliques dessus.
Il y'a des loopers dans la bête?

all different

all together

The net price (excl. VAT, shipping, customs, money transfer fees): 590 EUR.

hate de l'utiliser:clin:

all different

all together

Citation :
Beaucoup d'esbroufe en dehors du Pulsar-23 et des Lyra. Je l'ai dit à Vlad, il a confirmé.

j'ai pas mal de matos soma ,(sauf le ROAT, ether,ocean,terra ,flux et pipe )

Tous les autres sont plutôt très bons- (l 'enner par exemple est monstrueux)
le cosmos excellent, le warp tres bon, l'ornament8 excellent - le pulsar utilities bien mais peut mieux faire (trop petit,connecteurs fragiles)

à part le messeiver que je possède , très bel objet - mais moins abouti,(c'est un beau prototype) résultats sonores aléatoires je trouve . (je comprend l'idée de son créateur, mais ca fonctionne moins bien concrètement)

j'attend la pédale de disto hazze que je vais mettre derrière un lyra , je ne pense pas être déçu.

all different

all together

C'est intéressant effectivement: j'attends de pouvoir en consulter le manuel afin de comprendre ce qui se passe sous cette surface .
Les différentes animations sont elles due à cettte Enigma ou alors proviennent-elles d'une animation vidéo :?:

all different

all together

a mon avis les animations bleues très sympa, c'est un rajout en vidéo (ca aurait été cool d'avoir ces visuels)

c'est marrant même la description est volontairement énigmatique

all different

all together

Citation de indoor cat :
https://somasynths.com/enigma_specs/

Oui, merci; finalement, l'on apprend pas grand chose . :oops:
  • J’aime
1 réaction
  • indoor cat
Citation :
Nous n'expliquerons
rien d'autre ici. Tout le reste – la réaction du champ, l'interaction des matériaux, la traduction des gestes en structure, les mécanismes internes qui s'éveillent – est à découvrir. Nous vous invitons à explorer les paysages sonores cachés au cœur d'ENIGMA ! Laissez la découverte faire partie intégrante de l'expérience et de la performance. En retour, vous obtiendrez un instrument unique, jouable de façon unique. Différents musiciens pourront parvenir à des interprétations totalement différentes de ses fonctions et de ses capacités – et découvrir des ENIGMAs totalement différentes. Et c'est magnifique ! Pour chaque explorateur de l'inconnu, la réalité se révèle d'une manière singulière…

:clin: une enigme

all different

all together

x
Hors sujet :
Vlad l'Empaleur... :8O:

Désolé, pas pu m'empêcher, plus fort que toi, toussa... :mrg: :mrg: :mrg:

:facepalm: ====>>> Déjà parti...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Une autre vidéo, depuis le SuperBooth comme annoncé par le titre de ce sujet .