Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundart Chameleon
Photos
1/7
Soundart Chameleon

Sujet Soundart est mort, vive soundart !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 559 vues
  • 6 followers
1 Soundart est mort, vive soundart !
Bordel je viens d'apprendre qu'apparament soundart est down depuis 3 ans au moins, ca me fiche sur le coup de moral ca ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
Citation :
Soundart Chameleon, R.I.P http://www.whitwell.ndo.co.uk/musicthing/images/soundart.jpgNiall writes with bad news about the Soundart Chameleon (a very well-regarded universal DSP box, like a big brother of the Chiclet). It seems they've stopped developing the Chameleon MK2, and are going into 'hibernation' after selling off the last few Chameleons they have left. Having only sold 500 units, it looks like the forces of economics have closed in. More Details.

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
bah oui, mais il y a encore des développements d'applications en cours, il suffit d'aller sur le site https://www.chameleon.synth.net/english/index.shtml, peut être que tu y trouveras des choses nouvelles pour toi...

A+
4
Merci mais je me demandais pourquoi mais aucune réponse à ce sujet si ce n'est en réponse :


Citation :
Thank you very  much for your e-mail and for your interest in the Chameleon.

For your information, the company that designed and manufactured the
Chameleon is no longer in business
. The Chameleon web site is being
maintained by a group of enthusiastic Chameleon users and developers. In
this web site all the related information, tools and resources can be found:
www.chameleon.synth.net

I have a couple of brand new Chameleon units still available. The price
remains 595 Euro plus UPS shipping and European VAT when applicable, for the
totals as follows:

- European Union countries (including UPS shipping and 16% VAT): 771,40
Euro.
- Other European countries (including UPS shipping): 665 Euro.
- Rest of the World (including UPS shipping): 695 Euro.







 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Ben parce que le porteur du projet - Joseph Oriol Thomas - un type super, n'a pas eu les ressources nécessaires pour lancer la V2 de sa machine. Les ventes n'ont pas été suffisantes ou rapides pour porter le développement de nouvelles applications par sa société.

Donc il a dû cesser son activité, vendre son stock à des passionnés qui continuent à développer sur cette plateforme. C'est bien dommage.

Ce genre de hardware qui accueille des applications soft propriétaires a eu du mal à s'imposer sur le marché. Le Noah de Creamware a connu le même sort à la même époque.

Je se sais pas ce qu'est devenu JOT. Je l'avais rencontré à Franckfort puis Barcelone, avec quelques uns de ses développeurs. Des types vraiment sympa, talentueux et passionnés. Mais le business, ça use, surtout quand les ventes tardent à rentrer. Je pense que JOT y a laissé pas mal de cash personnel et une partie de sa santé...
6

Salut,

 

Quelqu'un a une idée de sa côte ? icon_neutral.gif

 

Une personne vient de m'en proposer un, mais le prix n'a pas encore été discuté !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7

Salut,

les prix neuf d'origine sont ceux annoncés dans le post précédent. Je pense qu'il n'y a pas trop ce côte sur ce produit car il n'y en a pas eu des masses de vendues, et la plupart des utilisateurs les gardent (moi j'en ai deux ;) ).

A toi de voir ce que tu veux en faire (synthé ? effet ?) et tu compare l e prix d'occase à produit équivalent (nord modular, TC electronics...), et tu te définit un budget que tu veux bien y mettre.

Perso, les seuls défauts que je lui trouve c'est : sorties assymémtriques, et certains jacks ne se connectent pas super bien sur les prises (ce problème avait été remarqué).

Sinon niveau flexibilité c'est super, par contre si tu veux développer faut bien connaitre le DSP motorolla !

Bonne négo! 

http://www.audiotronic.fr

8

Je ne pense pas utiliser trop le multi effet, à par peut-être pour mon NOVA qui a des reverbes un peu "fraîches" et qui a des E/S asymétriques lui aussi, ainsi que mes modules E-MU qui eux, s'adaptent aux deux !  icon_wink.gif

Je ne pense pas développer, car je n'y connaît absolument rien ...   icon_confused.gif donc, est-ce que çà vaut le coup sans çà ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9

ben du coup je comprends pas trop ce que tu veux en faire...

http://www.audiotronic.fr

10

ben utiliser les sons bravo... non sinon éditer des patchs, le séquencer et utiliser des contrôleurs externes pour le moduler...!

mais si il faut entrer dans la programmation pour l'utiliser, je pense pas trop y arriver ... facepalm

Il n'est pas éditable juste avec la façade ? Il existe un éditeur sur pc ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?