< Tous les avis Ucapps Midibox TIA
Ucapps Midibox TIA
Antichambre Antichambre

« Aucune objectivité. »

Publié le 16/05/17 à 09:18
Dejà mettons les choses dans leur contexte, il va etre difficile pour moi d'etre objectif, pour la simple et bonne raison que je l'ai conçu.

Electro teck house minimale. Partout.

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
J'ai choisi le boitier d'une cartouche d'epoque. Evidemment il ne faut pas marcher dessus.

Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ?
C'est pour ceux qui comme moi sont restés traumatisés par les sons des l'atari 2600 durant leur enfance. Par contre le fait d'avoir couplé le TIA (chipset audio de l'atari 2600) avec le moteur midibox lui donne une jouabilité et une musicalité qui surpasse tout ce que vous avez pu entendre jusqu'ici, Synthcart, ou samples. De tres loin.
Il s'agit d'un vrai synthé avec sa charte midi bien complete.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
Tout ce controle à partir d'un patch MaxMsp en standalone, je dois bien avouer que tout le monde me demande de lui creer une surface de controle dediée, ce que je ferai à la prochaine generation.

Pro:
- Le son typique de l'atari 2600
- Son prix - de 100Euro
- Sa facilité de fabrication, c'est une bonne premiere etape pour ceux qui veulent s'initier au DIY et à l'univers MIDIBOX.
- Implant Midi complete

Con:
- Pas de surface de controle hardware dediée pour l'instant