réactions à la news Un synthé analogique sur clé USB
- 80 réponses
- 43 participants
- 8 752 vues
- 38 followers

erewhon

New ‘Trueno’ The World’s Smallest Analog Synthesizer
3 Voltage Controlled Oscillators – Saw, Square, Triangle waveforms. VCO 3 has a digital noise generator. VCO 1 has an adjustable pulse-width.
Digital additive oscillator mode with 64 partials; 256 wavetables included.
Amplitude Modulation, Pulse-width Modulation, Filter Frequency Modulation.
Voltage Controlled Filter – Low-pass and Band-pass mode
Integrated Analogue to Digital Converter – 44.1KHz 24 bit ADC
Aerospace grade aluminium case. Size: 78mm (L) x 31mm (W) x 7mm (H). Weight: 25g

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "TRUENO SYNTH USB" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/12/17 ]

chapolin

l'intérêt.
Le son en ce qui me concerne.

Dustery

*Seed*

Citation :(un peu refroidi par l'overbridge d'elektron sur ce point)
avec quelle machine tu utilises l'ob?
Sysex and sun

Dustery

Feu mon analog four et analog heat, j'ai toujours de environ 20 à plus de 40ms de latence sur l'audio via usb sur un macbookpro tout à fait honorable. Sur logic, bitwig, quels que soient tous les réglages de compensation de latence, de buffer de carte son, réglage de l'OB, etc. Apparemment certains s'en sortent, je n'ai toujours pas réussi. Je sais que les soucis de latence c'est un peu prise de tête, mais si tu as des conseils je suis preneur !
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 01:20:37 ]

*Seed*

Sysex and sun

Dustery

Ben tu verras avec le digitakt, moi l'OB, il m'a déçu, mais ça n'enlève rien au charme des elektron amha.

Monsieur le Comte

SweetModular

Dustery

Personne ne l'a sur AF ?

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Fast303

Citation de Kool.K :Bon ba je peux pas acheter en Belgique
J'ai envoyé un message dans la langue de Shakespeare aux administrateurs de Trueno à ce sujet.
Salut, vous avez eu une réponse ?

oh-no

J'ai cherché sur facebook mais j'ai pas trouvé.
Je suis un peu surpris du manque de démos, de ne pas être sur facebook, de ne pas vendre pour les belges (merci Amazone c'est récurrent) Donc ça fait beaucoup de trucs qui m'ont freiné dans mon élan.
Franchement si j'avais pu cliquer sur Amazone j'aurais acheté directement...

Fast303

...
J'ai eu une réponse sur FB
Hello , Thanks for your message. If you choose the dispatched by us option on Amazon (rather than dispatched by Amazon) then you shouldn't have a problem ordering to Belgium.
Si vous choisissez l'option envoyée par us option sur Amazon (plutôt que expédiée par amazon)
Rien compris, j'ai jamais commander sur Amazon
Je vais attendre qq démos de toute façons...

tu es

Je te l'aurais bien proposer mais j'ai 3 mensualités de Digitakt à payer

Si cela peux donner une idée à quelqu'un ?
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

oh-no

Ce vendeur ne peut pas expédier l’article sélectionné en Belgique

Thanks for your message. If you choose the dispatched by us option on Amazon
Donc a la base, c'est en stock chez Amazone et expédié par Amazone et la il dit qu'il faut choisir 'expédié' par ws audio. Je ne vois pas ou se trouve cette option pourtant j'ai déjà acheté pas mal sur Amazone que ce soit en France ou en Asie...
[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 20:36:25 ]

Fast303

...
Passe par ce lien ci
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B077HTTX9G/ref=sr_1_1_olp?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1515268383&sr=1-1&keywords=trueno&condition=new
et choisis la 2em option (Expédié depuis Royaume-Uni.)

Fast303

...
Je ne suis pas encore décidé , mais bien sympa l'idée

oh-no

Dustery

The synth is definitely capable of lower latencies than 40 ms, I can get below 20 ms on my 2012 Macbook Air.
However, I'm not sure how well it would work with your Macbook pro as it's a little bit older.
I've tried it with a 2008 Core 2 Duo iMac and it didn't work as smoothly as I would have liked.
I presume your Macbook is a bit newer so it might be okay, but it's difficult to say without trying it out.
En plus il est sympa et réactif, je crois que je vais me lancer...

bolton

Vive les BPM !

oh-no

Dustery

Après il parle d'un test sur macbook air de 2012; sur mon macbookpro de 2013, ou autre machine plus puissante, ça devrait être un peu plus performant...
[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 21:53:09 ]

*Seed*

Sysex and sun

Fast303

Dustery

- < Liste des sujets
- Charte