< Tous les avis Nasca Octavian Paul ZynAddSubFX [Freeware]
Nasca Octavian Paul ZynAddSubFX [Freeware]
Nasca Octavian Paul ZynAddSubFX [Freeware]
Norrin Norrin
Publié le 19/04/04 à 01:29
Plutot facile a installer a moins de vouloir le compiler soit meme.
Pas de gros probleme de configuration, sous linux le logiciel peut s'utiliser avec Jack et il faut trouver les bonnes valeurs de latency mais apres ca roule. Le manuel est sur le site, c un logiciel assez complexe mais il n'y a rien de vraiment obscure.

ADÉQUATION / PERFORMANCE

Pour utiliser avec jack et d'autre logiciel par exemple Ardour et Muse, il vaut mieux avoir un super CPU. Le logiciel est a la base un gros synthé polyphonique avec tout les raffinements possibles, forcement un accord bien riche tape lourdement dans les ressources materielles... Si en plus on a des acces disque et des plugins dans ardour par exemple, ca peut coincer.... Donc au moins 1 gHz pour une utilisation standalone confortable et facilement le double pour l'exploiter pleinement avec d'autres logiciels...

J'utilise ce soft depuis 6 mois environs, mais assez occasionnellement pour le moment.
Je viens de me rendre compte que l'on peut monter la frequence d'echantillonnage a 96khz (et plus ?) avec jack a 44.1 on peut donc gouter a la top qualité du moteur avec une ancienne carte. L'auteur est un etudiant en mathematique et il semble avoir pas mal accordé d'attention au son... Il y a plusieurs moteurs de syntheses et l'on peut filtrer et moduler sans restrictions, bref un bon gros synthé.
Les patchs de demo sont pas mal du tout. :-)

Il est gratos et en GPL (sources disponibles), fonctionne sous linux et windoz.
Un logiciel meconnu mais qui sera sans doutes redécouvert plus tard avec la version VSTI (?)