Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2Posté le 25/11/2020 à 16:19:53
Très bonne idée cette façon de financer le produit
0
Wolfen
14004
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
3Posté le 25/11/2020 à 18:33:30
Faut que je teste ce joujou. Je trouve ça cool que des gens arrivent encore à essayer de dépoussiérer le concept de la FM avec des synthés virtuels. Le FM8 a super vieilli et j'ai eu du mal à me mettre sérieusement à Dexed...
C'est parce le Tone n'est pas destine a faire des effets de filtre du style synthe analogique, c'est un controle qui sert a reduire les hautes frequences parasites que l'on peut facilement obtenir avec des reglages FM un peu extremes.
Sur la video ci-dessous, j'ai desactive tous les operateurs sauf OP4. J'ai selectionne l'algorithme 16 pour avoir OP4 en feedback avec lui-meme, et j'ai mis les reglages de Feedback and FM Amount au maximum.
Avec le tone a 0, on obtient du bruit, comme tu peux le voir sur l'analyseur de spectre.
En augmentant le Tone, le bruit disparait et on obtient une forme d'onde similaire a une dent de scie.
Oui merci je m'en suis rendu compte après coup, ça sert essentiellement à jouer sur le filtrage de l'aliasing
Par contre petit truc un peu gênant, dans Reaper 64 bits sur Windows, le plug-in prend la main sur le focus, ce qui fait que je ne peux pas cliquer sur certains éléments de Reaper quand celui-ci est ouvert, et si je veux l'enlever je suis obligé d'utiliser bouton droit, supprimer le plug-in sans avoir la possibilité de cliquer sur l'entrée dans le menu d'à côté...
(ça m'a pas empêché de l'acheter d'ailleurs vu le temps que j'ai déjà passé dessus )
[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 11:31:04 ]
lolodilolo
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 02/10/2021 à 12:12:31
Ayant essayé le plug in et n'étant pas un amoureux de la FM, j'attendais beaucoup de ce plug.
1/ manque de punch évident si on compare au DX7 V d'Arturia mais niveau CPU il n'y aura aucune chance de faire crasher l'ordi.
2/ La création de nouveau sons se fait au pifomètre , dommage je m'attendais à un système qui permettait d'obtenir avec une certaine technique ou logique des sonorités souhaitées.
3/ Retour à Zéro me concernant, je vais laisser la fm de côté une fois de plus.