Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Operator
Photos
1/3
Ableton Operator

Sujet Alors, Operator, des amateurs sur AF ?

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 4 530 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Alors, Operator, des amateurs sur AF ?
Ben voila, ca fait quelques mois que j'ai achete Operator (en meme temps que Live 5), et j'aime beaucoup ! Son son, son ergonomie avec Live, sa simplicite, les possibilites soniques qu'il offre.... J'ai donc pense creer un premier thread et par la meme debuter le forum pour ce synthe.
La question: Y a-t-il d'autres utilisateurs sur AF ?????

Bonne journee a tous,
amo
2
Salut, bonne initiative d'inaugurer ce Forum d'Operator, je suis egalement un Utilisateur tres satisfait de ce synthé, au niveau son, Ergonomie, et consomation CPU.
Mais autres VST se sentent de plus en plus seul depuis qu'Opérator est arrivé :mdr:

Musicalement
3
Pareil, j'adore ce synth, il sonne bien et les possibilité sur les enveloppes sont monstrueuses

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
4
Je dois avouer avoir fait un gros ménage dans mon répertoire vst depuis son achat, il a remplacé les trois quarts des free que j'avais.
Son gros plus pour moi, son ergonomie, sa simplicité.
5
Flag
6
Présent sur Operator!

Sons excellent, ergonomie de programmation et large palette de possibilités ( aussi bon sur les grosses basses bien pechues que sur les pads les plus doux ) :aime:

on a bien ri...

7
Flag
8
J'ai Synth 1 et le plug vst avec les sons du Nord Lead 2...voilà il me tente cet opérator, surtout qu'il s'intégre parfaitement dans une configuration de Live (ce qui doit faire économiser du CPU non ?).

Qu'apporte t-il de plus que ces deux plugs ? Le grain de son est il si particulier qu'on le rapproche souvent d'un synthé hardware ? Quelle est (en assez bref) la palette de sons ?...en fait qu'est ce qui pourrait me pousser à claquer 129 euros dans ce synthé virtuel ?

PS : oui faut que j'essaye la démo, mais la tout de suite, comme ca au boulot, ben je peux pas :clin:
9
Encore une fois si ya un truc qui peut de suite décider ton achat c'est son intégration totale dans live avec l'interface qui va avec. T'as pas deux milles boutons avec des noms exotiques. A ça tu rajoutes ce que plusieurs ont déjà signaler, c'est à dire le fait qu'il est très passe partout, aussi sympa sur les lead que sur les sons percussifs mais surtout sur tout ce qui est textures (en ce qui me concerne). De plus, avec les effets de live et la fonction de "groupages des périphériques" ben tu te retrouves avec des possibilités décuplées de patchages et tu élargies encore un peu plus les possiblités sonores.... perso je m'en sors difficilement du coup, trop à faire!
Niveau CPU il est ce que tu lui demandes c'est à dire que si tu utilises beaucoup de polyphonie/filtres/lfo tout ça ben forcément il consomme, mais tu peux aussi très bien en cumuler plusieurs sans que ton processeur le sente (ou presque).
10
Merci ! :D:
Je vais murir tout ca, j'ai vraiment envie de faire le ménage dans tous ces vsti et ne garder/acquerir que les essentiels.