Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Dimension Pro
Photos
1/3
Cakewalk Dimension Pro

Sujet E-MU Proteus Pack

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 198 vues
  • 2 followers
1 E-MU Proteus Pack
Salut à tous,
Cakewalk propose pour (notamment) Dimension Pro le pack des samples de la série Proteus d'E-Mu, pack déjà proposé par les gens d'E-Mu eux-même pour leur série de sampleurs logiciels (Emulator X2 et X3, Proteus X2).
https://www.cakewalk.com/Products/Proteus/English/overview.asp
D'après ce que j'ai compris, E-Mu (à travers Creative) aurait mal pris le virage actuel au "tout software", et ne tiendrait plus la distance question qualité de traitement logiciel face aux autres ténors du marché...(logique me direz-vous, E-Mu ayant dû s'adapter du hard au soft, quand NI, par exemple, développe sous logiciel depuis le départ)

Ma principale question est: retouve-t-on au niveau du traitement par Dimension la qualité des filtres Z-Plane, signature du hardware de ces racks devenus légendaires, même si très typés "numérique années 90"?
Des utilisateurs avertis peuvent-ils répondre?
Merci à tous par avance!
2
Pour ma part jai un Emulatorx avec pas mal de banques EMU, dont celles des expandeurs proteus, et la qualite du son est remarquable. C'est un peu plus doux qu'avec Gigastudio par sans perdre en patate, et les filtres sont efficaces. Maintenant ca impose d'avoir du hardware EMU voir un PC dedié...