Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news D16 Group annonce PunchBox

• 25 réponses
  • 16 participants
  • 3 065 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion D16 Group annonce PunchBox
En plus de sa collaboration actuelle avec Slate Digital, D16 Group prépare un nouvel instrument virtuel dédié à la génération de sons de kicks.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Corbo-Billy :
tu n'es pas obligé d'y mettre un Kick: mais alors autant prendre une Application généraliste du style KONTAKT garnie d'un bon script . C'est donc pour cela que cette possibilité n'existera pas sur la nouveauté de D 16 ...

C'est pour ça que d16 a pourtant confirmé qu'on pouvait importer ses samples et que cela existe donc sur cette nouveauté de d16... comme quoi :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

12

Citation de : Spidouz

tu n'es pas obligé d'y mettre un Kick: mais alors autant prendre une Application généraliste du style KONTAKT garnie d'un bon script . C'est donc pour cela que cette possibilité n'existera pas sur la nouveauté de D 16 ...

C'est pour ça que d16 a pourtant confirmé qu'on pouvait importer ses samples et que cela existe donc sur cette nouveauté de d16... comme quoi :-D

Hé bien ainsi, la possibilité existera de traiter autre chose que des fichiers de Grosse caisse afin par exemple, d'en détourner l'usage .

13

il ne manque qu'un pitcher (si pas déjà existant) et ça en fait un instrument hybride sampler/fx/modulaire ...

tiens ça me donne l'idée de faire un module "à faire des kick" sous Falcon ...

14
hehe!! a lire certains comments on en vient presqu'a dire que ce synth d16 ne sert a rien, les possibilités en la matiere etants deja largement fournies et laissant libre cours au chois de ses outils et de ses templates....je sort
15

Mais oui, tu as entiérement raison ... à l'heure où KONTAKT, MachFive ou Falcon et l'UVI Player sont totalement démocratisés .

16
Mais oui, tu as entiérement raison ... à l'heure où KONTAKT, MachFive ou Falcon et l'UVI Player sont totalement démocratisés .

Sauf que cela n'a strictement rien à voir avec Kontakt, MachFive ou Falcon... icon_facepalm.gif
Mais bon, c'est toujours plus facile d'avoir des avis prédéfinis, même quand ils sont complètement erronés comme déjà démontré une première fois!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

17
La moitié de l'interface est occupée par les effets. Sachant que je suis déjà bien équipé de ce côté là (et bien habitué à mes outils), ils ont intérêt à être sacrément bons. Sinon, ça risque de faire comme pour les "tranche de console complètes", très bien et pratique en hardware, mais pas très pertinent en plug où l'on a une liberté totale de construire pour chaque cas de figure la chaîne d'effets qui nous convient le mieux. Mais bon, cela dit je trouve l'interface plus inspirante que BigKick et le son risque de vraiment suivre. Fait and see...
18

Sinon y a déjà Metrum de keilwerth audio qui est pas mal dans le genre non ?

19
Citation de Spidouz :

Sauf que cela n'a strictement rien à voir avec Kontakt, MachFive ou Falcon... icon_facepalm.gif
Mais bon, c'est toujours plus facile d'avoir des avis prédéfinis, même quand ils sont complètement erronés comme déjà démontré une première fois!

ça n'a rien d'erroné, hormis les possibilités diverses et variées des outils cités en exemple, Corbo mettais juste en avant le fait que l'on peut éditer/fabriquer ses kick et ses rack personnalisé avec ce genre d'outils de façon aussi pratique, voir plus développé que ce D16 ( que l'on ne juge pas…)Comme il est possible de faire des kick et des racks de façons ultra ergonomique avec live. Spark que j'utilise fait aussi super bien le job. Bref pléthore d'outil déjà puissant pour faire la meme chose que D16 qui trouvera surement des utilisateurs. bref...
20

Bah des fois, tu sais qu'il faut lâcher du lest devant l'incompréhension générée par l'outil forum tout en admettant que j'ignorais que cette nouveauté de D16 gérerait les échantillons externes . Merci, defronsack _