Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Green Oak Crystal [Freeware]
Photos
1/1
Green Oak Crystal [Freeware]

Sujet Fonctionnement de Crystal. help please ! je comprends rien

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 007 vues
  • 2 followers
1 Fonctionnement de Crystal. help please ! je comprends rien
Bonjour à tous...

Excusez mon ignorance, mais je comprends vraiment rien à ces synthés virtuels !!
Voilà, je cherche un synth virtuel histoire de pouvoir par exemple ajouter des lignes de violon (ou autre) dans mes morceaux..
Alors à tout hasard, je télécharge Crystal depuis le site.
Je me retrouve avec un fichier.dll et je sais pas quoi en faire !!

Crystal ne fonctionne pas en autonomie?? avec quel autre logiciel (freeware) faut-il le faire fonctionner alors ??

Merci beaucoup.. -

Tom
2
De mémoire il est effectivement uniquement au standard VST...

Pour la petite histoire, VST ça veut dire Virtual Studio Technology. Ce joli nom est en fait un standard (comme le midi, mp3, ect.) inventé par Steinberg pour la création de plug-ins (tels que Crystal). Plug-in, ça veut dire "insérer" ou "brancher dans". Un plug-in est donc un petit programme qui ne marche pas tout seul mais qui s'utilise dans un autre logiciel, dit programme hôte.

Des programmes hôtes, il y en a autant qu'on veut : Cubase, Live, Fruity Loops, ect.

Il y en a des gratuits, dont notamment Usine que tu trouveras ici :
https://logiciel-musique.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C86%2Cmao%2C_fridays_freewares_au_15_06_2007.html

Ced.

3
Merci à toi ced pour ces précieuses infos. :P:

Je vais essayer avec usine.
4
Wha... :(( je déprime là !

C'est imbuvable ce type de logiciel.. j'y comprends rien !
L'aide est en anglais en plus..

Moi je veux juste importer une ligne midi (crée avec guitar pro) pour la lire et sortir un meilleur son que le RSE de Guitar pro. Est-ce bien le logiciel qu'il me faut ??
5
J'utilise pas souvent ce plug mais il me semble que Crystal n'est pas vraiment fait pour reproduire une ligne de guitare....

En fait je comprends pas bien ce que tu veux faire, tu veux bien expliquer ton "projet"?

Ced.

6
En fait je joue dans un groupe dans lequel nous sommes trois : un guitariste chanteur, un guitariste et un batteur.
Pour combler le manque de bassiste, nous jouons avec une basse midi que je programme via "guitar pro". Le résultat est sympa, mais je voudrais quand même trouver un logiciel plus performant pour avoir un son de basse plus réaliste.

De même, dans l'un de mes morceaux, je voudrais placer une ligne de violon que j'ai aussi réalisé en midi avec guitar pro et je voudrais un logiciel qui me permette de jouer cette ligne de violon de façon la plus réaliste possible (car la simulation violon de guitar pro est plutôt minable).

J'éspère avoir été clair.. :oo:

Merci !
7
Ok, alors si tu veux plusieurs instrus en même temps, deux solutions :
- soit tu utilises un lociciel hôte avec les VST que tu veux,
- soit tu utilises un logiciel qui intègre déjà tout ce dont tu as besoin (comme Reason par exemple).

Dans les 2 cas, pas besoin de passer par un autre logiciel pour créer tes séquences midi car ils ont déjà un séquenceur intégré (à moins que guitar pro ait des fonctionnalités particulières, sinon oublie).

J'ai jamais utilisé Usine, mais beaucoup en disent du bien. Il y a surement des softs plus simples et plus adaptés, regarde le lien que je t'ai donné et aussi là dedans (les freeware sont indiqués) : https://sequenceur.audiofanzine.com/

Sinon il y a d'autres sites sur internet qui peuvent proposer des produits gratuits ou pas trop cher.

Ced.

8
Ok, alors si tu veux plusieurs instrus en même temps, deux solutions :
- soit tu utilises un lociciel hôte avec les VST que tu veux,
- soit tu utilises un logiciel qui intègre déjà tout ce dont tu as besoin (comme Reason par exemple).

Dans les 2 cas, pas besoin de passer par un autre logiciel pour créer tes séquences midi car ils ont déjà un séquenceur intégré (à moins que guitar pro ait des fonctionnalités particulières, sinon oublie).

J'ai jamais utilisé Usine, mais beaucoup en disent du bien. Il y a surement des softs plus simples et plus adaptés, regarde le lien que je t'ai donné et aussi là dedans (les freeware sont indiqués) : https://sequenceur.audiofanzine.com/

Sinon il y a d'autres sites sur internet qui peuvent proposer des produits gratuits ou pas trop cher.

Ced.

9
Salut !

Merci pour les réponses..

Oui voila, c'est surement cela qu'il me faut, mais je trouve crystal vraiment complexe.. même avec les trucs de démo, j'ai pas encore reussi a en sortir un son !

Le mieux si je comprends bien, serait que je trouve un logiciel qui prend en compte les VST et facile à utiliser.. Ca doit se trouver hein ! Le probleme sur le lien que tu me file, c'est qu'il y en a plein et je sais pas du tout où regarder.
Si quelqu'un connais un freeware qui va bien et qui fait ce que j'ai envie, merci à lui d'orienter mes recherches.. :???:

Merci à toi encore pour le temps que tu m'accorde.
10

Citation : mais je trouve crystal vraiment complexe



Je voulais dire Usine.. :bravo: