Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Green Oak Crystal [Freeware]
Photos
1/1
Green Oak Crystal [Freeware]

Sujet Des utilisateurs francophones ?

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 2 583 vues
  • 7 followers
1 Des utilisateurs francophones ?
Salut !
qui veut discuter de ce super synthé ?

Afficher le premier post
11
Lut!

Non, pas de freeware, mais deux bons shareware : Awave Studio et Audio Compositor. J'ai écris un petit article pour savoir comment fabriquer ses soundfonts (j'héberge l'article en attendant la nouvelle version de Fruityclub.net) :

http://perso.wanadoo.fr/usobsolina/Fruity/soundfonts.htm
12
Bravo pour ton article.
je ne l'ai lu qu'en diagonale pour l'instant mais il se révèle très complet !
Effectivement, la création des soundfonts est un truc auquel je me suis heurté également.
J'ai des centaines de multisamples au format Reason NN19 qui ne demanderaient qu'à se "soundfonter" !

Question concernant Crystal: y a t-il un moyen de le démarrer avec une banque particulière ?

A+
Eric
13
Merci pour le lien usob je vais etudier ca! :bravo:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
14
Nope, je ne crois pas que l'on puisse démarrer Crystal avec une banque particulière...

Si vous avez des questions ou remarques sur l'article n'hésitez pas, je l'ai relu et j'ai trouvé que certains trucs n'allaient pas (outre les fotes d'ortografe :oops: ).
15
Oui, ce n'est effectivement pas possible.
Je pensais renommer ma banque en factory presets mais les presets sont aussi directement chargés par défaut.
Donc, tant pis !
Vous avez des presets à vous ?
A+
Eric
ps: pour l'article, juste une petite chose: les copies d'écran ne font pas très clean ou très actuelles hormis celle de FL, mais c'est du détail. Pour le reste, bon courage car j'ai déjà pas mal de boulot avec ceux que je fais pour MusicRun !! :-)

16
Eh oui, ça prend du temps! J'ai écris un pas à pas pour Fruity et c'est un peu casse tête de faire tenir les explications en un nombre limité de caractères!

Pour les presets, je commence seulement et comme j'utilise surtout des samplers dans mes morceaux, je n'en ai pas beaucoup. Mais je compte bien m'y mettre plus sérieusement (vivement les vacances :mdr: ).
17

Citation : Il suffit de copier les banques dans le répertoire CrystalSoundFonts.


J'ai crée les 2 dossiers comme indiqué dans le Musicrun N° 4, mais je n'arrive pas à voir comment l'ouvrir depuis Crystal...
J'ai pourtant bien respecté l'ortographe exacte...
18

Citation : l'ortographe exacte


L'orthographe je voulais dire sans doute !
19
Alors, pour ouvrir les sons qui sont dans les autres banques,

1) tu choisis l'onglet Modulation
2) tu cliques sur Browse
3) sous "banks", tu click et doivent apparaître tes autres banques que tu as du rapatrier du net
4) tu changes de patches en cliquant juste dessous.

celà réponds à ta question ?
A+
Eric

20

Citation : celà réponds à ta question ?


Cela confirme la manip que je fais... mais lorsque je clique sur "browse" puis sur la fenêtre "banks", rien ne remonte, aucun explorateur de fichier, rien de rien !

Pour étendre le sujet, crystal n'a rien à envier à Absynth de chez Native Instrument... Crystal a un son "péchu", cristalin (tiens tiens...), profonds, puissant... et j'attends que les acheteurs d'Absynth me donnent les raisons de leurs préférences à Native...