Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Green Oak Crystal [Freeware]
Photos
1/1
Green Oak Crystal [Freeware]

Sujet Des utilisateurs francophones ?

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 2 582 vues
  • 7 followers
1 Des utilisateurs francophones ?
Salut !
qui veut discuter de ce super synthé ?

2
Tiens Reason.fan!

Ben je l'utilise régulièrement, Crystal, j'aime trop comme il sonne (sauf peut-être les filtres). La seule chose que j'ai du mal à comprendre, donc à utiliser, c'est la page Mixer, avec les splits !?!
3
Salut !
En fait, je l'ai découvert très récemment, par l'intermédiaire de l'essai de Michel Geiss dans le Musicrun N°4.
je n'ai pas trop expérimenté la chose (sur mon p3 à 600 mhz, je n'ai souvent qu'une voix de poly pour les presets !) mais je crois que l'on peu scinder le son en 4 parties.
1) tu envoies le son des osc vers les split (splitter send)
2) t'as 3 points de split (en bas à droite) donc 4 plages différentes. en fait, cela divise le spectre en 4 fréquences différentes.
3) et après tu as tes réglages disticts concernant les splits (effet, pan, volume)
Cela t'aide un peu ?
Eric

4
Oui merci! J'ai au moins compris le principe, même si concrètement, j'ai du mal à imaginer comment utiliser ça...

C'est vrai qu'il est gourmand coté processeur!
5
Salut.
bon, y'a que nous deux ?
apparemment oui !
as-tu bossé un peu sur des patches ?
A+
Eric

6
J'ai un peu regardé aussi ce synthé mais pas à fond... j'avais pas saisis au depart le fonctionnement... il y a une base soundfont si je comprends bien... sinon sur le site patcharena.com on peut telecharger des presets... plus interessant que ceux de base et ca aide à comprendre le fonctionnement de ce soft...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
J'ai pas encore mis le nez a fond dedans, je tiens au courant

Gecko

8
Salut.
Les patches de patcharena sont sont ceux que l'on peut trouver sur le site , hormis les 2 premiers sets.

Les 2 banques de Tim Conrady sont vraiment très bien.

Pour ce qui est de la synthèse, j'ai l'impression que l'on peut alterner entre les formes d'ondes internes (est ce du pcm ou de la synthèse ?), les formes d'ondes échantillonnées de base, et des soundfonts que l'on peut ajouter à sa guise.

Eric

9
Vi, c'est tout à fait ça. Moi j'ai importé un fichier sf2 de violoncelle, c'est assez génial. Il suffit de copier les banques dans le répertoire CrystalSoundFonts.
10
Salut!

je viens de tester un peu avec les soundfonts ca a l'air interressant... mais voila que me vient une question... comment peut on faire ses propres sound font... ca a l'air un peu bête mais j'ai jamais eu de soundblaster :clin: ... y a pas un p'tit freeware sympa qui pourait me faire des soundfont ?

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD