réactions à la news Commentaires sur la news : Acustica Audio lance la série Marea avec le premier produit : Expanse5
- 9 réponses
- 6 participants
- 338 vues
- 9 followers

Neo Alchemist
8777

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2025 à 18:30:00Commentaires sur la news : Acustica Audio lance la série Marea avec le premier produit : Expanse5
Il ne vous faudra pas plus d’une seconde pour reconnaitre les traits d'un certain Prophete ici reproduit, n’est-ce pas ?
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/06/2025 à 18:37:22
En gros ils font du freerun. Ce qui est loins d’être nouveau.
Leur marketing me laisse sans voix.
Leur marketing me laisse sans voix.
0

ANTO07
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 16/06/2025 à 18:53:49
Pis c'est vrais que ça manquait un peu de Prophet chez la concurrence... 

0

ANTO07
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 16/06/2025 à 18:54:32
Bon je dis ça mais je risque malgrès tout de le tester...

0

Airkraft
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 17/06/2025 à 12:14:50

Je veux un Seiko ds202/310/320....
Grrrr.....

0
The AirKraft

lolodilolo
652

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 17/06/2025 à 17:28:46
Je suis à la recherche d'un Prophet 800 VST. J'ai trouvé une vieille émulation gratuite qui sonne pas mal, mais avec la technologie actuelle, les développeurs pourraient faire une belle émulation.
0

ANTO07
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 17/06/2025 à 21:32:41
Bon ben j'ai testé et franchement je ne lui trouve pas grand chose à envier à Repro 5...
C'est assez marrant car les 2 disposent des presets original du Prophet 5 (REV...?) donc c'est facile de faire un test à l'aveugle,
et je me suis dit tout ce battage d'high-tech pour ça...! Certains sonnent mieux sur l'un ou l'autre à mes oreilles, mais pas de quoi me pousser à l'achat...
A peine quelques micro nuances, bref pour ma part pas trop d'intérêt (car j'ai déjà plusieurs émulations de Prophet)
et je n'aime pas particulièrement les produit Acustica de par leur taille sur mon ssd et leur conso CPU, l'impression que leur UI lag et visuellement je n'aime pas trop non plus leur design isomorphique peu épuré...
Repro 5 à en plus de bon effets et est un peu un classique donc nombreuses sont les banques de presets de qualité si il y a besoin.
D'autant que ça me fait un peu la même impression que leur ALICE9 dont je dispose, ça sonne plutôt bien mais parfois j'entends comme un problème de phase qu'il ne devrait pas y avoir, leur technologie n'est pas totalement au point je trouve. Il y a quand même de beaux rendus ...
J'avais également remarqué ce soucis quand j'avais testé leur émulation de Jupiter 8 (Thing)...
Après si on a besoin de ce type de son "cuivré" à la Prophete et qu'on aime Acustica Audio pourquoi pas...
C'est assez marrant car les 2 disposent des presets original du Prophet 5 (REV...?) donc c'est facile de faire un test à l'aveugle,
et je me suis dit tout ce battage d'high-tech pour ça...! Certains sonnent mieux sur l'un ou l'autre à mes oreilles, mais pas de quoi me pousser à l'achat...
A peine quelques micro nuances, bref pour ma part pas trop d'intérêt (car j'ai déjà plusieurs émulations de Prophet)
et je n'aime pas particulièrement les produit Acustica de par leur taille sur mon ssd et leur conso CPU, l'impression que leur UI lag et visuellement je n'aime pas trop non plus leur design isomorphique peu épuré...
Repro 5 à en plus de bon effets et est un peu un classique donc nombreuses sont les banques de presets de qualité si il y a besoin.
D'autant que ça me fait un peu la même impression que leur ALICE9 dont je dispose, ça sonne plutôt bien mais parfois j'entends comme un problème de phase qu'il ne devrait pas y avoir, leur technologie n'est pas totalement au point je trouve. Il y a quand même de beaux rendus ...
J'avais également remarqué ce soucis quand j'avais testé leur émulation de Jupiter 8 (Thing)...
Après si on a besoin de ce type de son "cuivré" à la Prophete et qu'on aime Acustica Audio pourquoi pas...
0
[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 21:47:58 ]

Metalloïd
548

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 18/06/2025 à 18:08:31
x
Hors sujet :Citation de Airkraft :encore un p5...
Je veux un Seiko ds202/310/320....
Grrrr.....
Moa, ze veux un Teisco 110F !!! Dire que ce synthé, je l'ai eu entre mes mains velues quand j'étais zeune, et que je l'ai laissé passer !!! GRRR !!!![]()
![]()
![]()
![]()
0
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 18:09:54 ]

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/06/2025 à 18:24:39
Citation de ANTO07 :
et je me suis dit tout ce battage d'high-tech pour ça...!
Le marketing fonctionne sans doute chez certains.
J'avais comparé le Jupiter 8, a part le sub et leur super stéréo de la mort qui fout en l'air un mix,
ça sonnait franchement très proche
1

ANTO07
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 18/06/2025 à 18:43:54
Oui et visiblement ils sont parti pour en sortir en série...
Et je plussoie leur super stereo koruskitu est trop abusée
comme ça tout seul c'est sur ça parraît large et tout mais effectivement caser ça dans un mix merci bien...
Et je plussoie leur super stereo koruskitu est trop abusée

0
- < Liste des sujets
- Charte