Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adam SZABO Viper
Photos
1/5
Adam SZABO Viper

Synthé virtuel soustractif de la marque Adam SZABO

Prix public : 89 € TTC

Sujet Upgrade en version 1.10 et import de fichiers .mid de Virus

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Upgrade en version 1.10 et import de fichiers .mid de Virus
Depuis fin janvier, Adam Szabo a mis à jour le Viper et permet d'importer des fichiers .mid du Virus.
Le site est assez peu explicite sur la fonction, et le manuel n'a pas été actualisé, il n'y a qu'une vidéo assez peu explicative de disponible.
Je dis peu explicative car je possède un Virus Rack et une première tentative de transformer ma banque son via SoundDiver en fichier midi s'est transformé en échec...
2
J'ai pu enfin importer mes sons des ram A et B de mon virus rack. Mis à part 3 sons qui déconnent, tout le reste sonne pareil sur le viper.
3
Au passage, je n'ai rencontré aucune difficulté pour importer les banques de mon Virus TI2.
Je confirme que ça sonne comme l'original. :clin:
A noter que Viper ne propose pas les modes de synthèse Grain table et Formant table cependant pour le reste c'est franchement une réussite et un sans faute ! :bravo:
4
Au passage, je n'ai rencontré aucune difficulté pour importer les banques de mon Virus TI2.
Je suis d'accord, l'import est très simple, et ce Viper est une vraie réussite, ça faisait des années que j'attendais qu'Access propose une version logicielle qui n'est jamais venue, et en recherchant il y a quelques mois, j'ai fini par tomber sur le site d'Adam Szabo, et là, surprise !
Est ce que par hasard, vous auriez la gentillesse de m'envoyer en mp les .mid du TI? Ce serait très sympa car j'ai eu la très mauvaise idée de ne pas les sauvegarder sur sounddiver avant que je vende mon TI il y a quelques années :facepalm:
merci!

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 11:45:21 ]

5
Citation :
A noter que Viper ne propose pas les modes de synthèse Grain table et Formant table cependant pour le reste c'est franchement une réussite et un sans faute !

Remarquez, on peut écrire directement à Adam Szabo sur son site, il est très accessible et très réactif (il m'a répondu dans l'heure :mrg: )
Il faudrait lui proposer également d'implémenter cette fonctionnalité dans Viper
6
Je confirme qu'il est très réactif, concernant les modes Grain table et Formant table, je poste la réponse d'Adam sur ce sujet :

Citation :
Hi Ghislain,

The grain and formant oscillators would be cool to do, however I have no clue how they did it in the virus, unfortunately I cannot know everything.
If one day I figure it out, I will add them.

Regards,
Adam