< Tous les avis Arturia Oberheim SEM V3
Arturia Oberheim SEM V3
Arturia Oberheim SEM V3
wxc wxc

« Un Bon Synth virtuel !!! »

Publié le 12/07/16 à 19:09
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet instrument virtuel? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante? Est-il gourmand en ressources?

Je l'utilise sur Mon MacBook Pro 2014 dans Logic Pro pour mes compositions , le logiciel s'active sur le site Arturia directe sur votre compte , aucune clée usb !!!! c'est plus tot pratique je trouve sa libère un port usb .
Je ne trouve pas que le logiciel soit gourmand en ressources !!
J'ai profiter d'une promotion Arturia pour m'acheter le soft et vraiment pas chère 9,90 euros !!!!!

L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer? Sa programmation MIDI est-elle simple?
Je connais bien le soft , je l'ai acheter en mise a jour sur la version précédente , donc oui pour moi il est facile a paramètrer et en midi pareil je suis pas embêter .

Comment jugez-vous le son obtenu globalement et les presets fournis? L'instrument est-il réaliste? Polyvalent?
Niveau réalisme graphique il est beaucoup plus jolie que la version précédente , mais par contre niveau preset je le trouve un peut bof , j'ai l'impression que tout ce ressemble et ne contient aucun des presets de la version précédente du coup il faut garder la Obeirhem SEM V2 dans le pc mais par contre je trouve que les sons sont bien meilleur que le V2 !!!! les basses en autre .en règle générale je suis pas emballer !!!
Dans cette version une fonction resize fait sont apparition , sa permet de pouvoir adapter le soft a sont écran je trouve cela très pratique !!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ Le prix de la mise a jour !!!!
le design
Toujours sans clée Ilock !!!!
Fonction resize
L'affichage du réglage en bas a gauche et vraiment plus pratique , enfin pour moi !!!!

- Ne contient aucuns sons de la v2 , ou ils y sont mais sous un autre nom , du coup sa pose problèmes pour les retrouver , donc il faut laisser la v2 dans le pc !!!!
La navigation dans les menus des son et toujours compliquer , on ne sais jamais ou ce trouve le son utiliser .
La facade un peut plongeante , moi j'aime pas !!!!