Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.Serrano Horus mkII
Photos
1/1
B.Serrano Horus mkII

Synthé virtuel soustractif de la marque B.Serrano

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday’s Freeware: Merci Benoit !

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 302 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware: Merci Benoit !
C’est Benoit Serrano qui nous fait une surprise pour la fête de la musique, en sortant la version mkII de son synthé Horus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bravo Benoît ! Encore une très belle réalisation ! Déjà que j'adorais la première mouture mais là ça devient carrément luxueux!

Benoît il y a un petit challenge que j'aimerais de proposer, entre deux religieuses et deux divorcés. Y a rien à gagner si ce n'est le plaisir (et peut-être un peu une fierté très méritée) de mettre en ligne quelque chose qui semble peu tenter les autres créateurs, probalement parce que c'est nettement plus difficile que d'imiter grossièrement un piano ou une guitare:

Ce petit challenge consisterait à nous sortir dans l'année un petit émulateur convaincant... d'une flûte ou d'un violon! (je te laisse le choix). Mais attention: sans passer par des samples!

De la modélisation physique ou de la synthèse additive ou soustractive ou ce que tu veux... mais sans passer par la facilité (d'ailleurs franchement peu convaincante) des samples!

Je suis sûr que tu ferais par la même occasion un sacré paquet d'heureux! Et je serais même prêt à payer pour une telle émulation assez convaincante! (évidemment sans demander un niveau identique à une rolls-royce des émulations, mais pas un bruit de moulin à café non plus)

Tu serais d'accord pour tenter le coup?
3
çà mérite réflexion... Ceci dit (Brahim) vu ton avatar, le vrai défi serait de développer un Gaffophone ;)

https://soundcloud.com/user-968688628

4
merci Benoit
5
Citation de nonobstant :
çà mérite réflexion... Ceci dit (Brahim) vu ton avatar, le vrai défi serait de développer un Gaffophone ;)

Ah... ça serait une bonne idée. Mais alors avec microtuning (et aléatoire !) pour être le plus fidèle possible au désaccordage inévitable qui commence déjà après seulement deux minutes d'utilisation, et puis il faut compter aussi le son atroce des cordes qui frisent...
:-D
6
En ce moment je suis en train de me régaler avec Wish U R here. Tu te souviens avec quels synthés tu as fait ces nappes et le timbre du lead de la seconde partie?
7
Citation :
En ce moment je suis en train de me régaler avec Wish U R here. Tu te souviens avec quels synthés tu as fait ces nappes et le timbre du lead de la seconde partie?

Les nappes: Korg Wavestation (legacy digital)
Lead: Un preset du Synapse DUNE
Citation :

Ah... ça serait une bonne idée. Mais alors avec microtuning (et aléatoire !) pour être le plus fidèle possible au désaccordage inévitable qui commence déjà après seulement deux minutes d'utilisation, et puis il faut compter aussi le son atroce des cordes qui frisent...

Le plus dur est de provoquer la destruction des objets environnant... :mdr:

https://soundcloud.com/user-968688628

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 23:39:20 ]

8
A tester !

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi