Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio Eight Voice Synthesizer
Photos
1/8
Cherry Audio Eight Voice Synthesizer

réactions à la news Cherry Audio émule le 8Voice d'Oberheim

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 2 712 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Cherry Audio émule le 8Voice d'Oberheim
cherry-audio-eight-voice-synthesizer-301676.png
Le développeur Cherry Audio propose son interprétation du célèbre synthétiseur d'Oberheim : voici le Eight Voice Synthesizer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Vidéo de démo d'une partie des presets avec modulations :

J'ai bien aimé ce Eight Voice. Le filtre est agréable, les presets sont nombreux mais il y a pas mal de redondances : il faut faire du tri mais certains sont superbes. Je trouve que les effets s'intègrent bien pour répondre à une remarque au-dessus, rien d'extravagant. Par contre je ne suis pas le seul a avoir noté un manque de netteté de l'interface, un peu comme si on visualisait une vidéo en 360p sur Youtube. Bon ça ne m'a pas gêné ayant un SEM Midi, je connais bien les commandes d'un module. Je ferai peut-être une vidéo de comparaison avec. Je n'ai pas testé la version de GForce, mais étant fan des dernières sorties de Cherry Audio, et pour 25€, j'ai foncé et je ne suis pas déçu.

12
Citation de Boing :
Par contre je ne suis pas le seul a avoir noté un manque de netteté de l'interface, un peu comme si on visualisait une vidéo en 360p sur Youtube.

Ça, c'est parce que tu es sur l'affichage global du synthé, par défaut. Mais si tu utilises les zooms (en haut à droite de l'interface >> [1-2],[3-4]...[seq], etc...) tu auras une meilleure netteté de chaque partie du synthé... mais zoomé :D:
13
Citation de Jeanval :
Citation de Boing :
Par contre je ne suis pas le seul a avoir noté un manque de netteté de l'interface, un peu comme si on visualisait une vidéo en 360p sur Youtube.

Ça, c'est parce que tu es sur l'affichage global du synthé, par défaut. Mais si tu utilises les zooms (en haut à droite de l'interface >> [1-2],[3-4]...[seq], etc...) tu auras une meilleure netteté de chaque partie du synthé... mais zoomé :D:

Oui j’ai vu. Ce n’est pas l’idéal même si ca aide. Je bosse sur Vital en ce moment alors le contraste avec le Eight Voice est un peu hardcore :mrg:
14
J'utilise le focus donc ca va
15
Hop, acheté mais pas encore téléchargé. On verra ça demain. :bave:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Citation de linn134 :
C'est pas mal pour avoir du son "dans l'esprit de".
Franchement je ne sais pas comment je pourrais me débrouiller si j'avais les originaux, des heures à tailler dedans pour ne conserver que le bout qui s'entend bien avec les autres bouts des autres machines, c'est déjà un peu le cas mais quand tout est gras c'est la prise de tête. (avis personnel, j'ai fait des économies de temps à jouer du chausse pied depuis que je suis passé au software).

Ah c'est marrant ça ! Effectivement c'est un point essentiel du mix sur une bonne vieille table analo. Moi j'ai eu un gros problème pour faire rentrer un son de vsti (un OPX pro II) juste une partie de trois accords avec mes synthés analo "vintage" et modernes (Juno 60, alpha Juno2 et Pro 1). Le son malgré le travail en amont dans la stan était tout bouffé, du coup j'ai remplacé par le MVS-1.
:oops2:
Sur l'album Rubycon de Tangerine Dream, ça sonne gras à tous les étages !
:mrg:
Pour en revenir au sujet, c'est bien d'avoir une offre de plus du 8 voix et cette fois-ci sur PC. Mais effectivement la version Sound Force est un poil meilleure. Après, pour le prix, ben tu as une sorte de eight voices mais je passe mon tour. J'ai déjà largement de quoi m'occuper avec mes autres vsti.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 20:02:11 ]

17
c'est un peu confus tout ça , mais ils ont sorti le SEM aussi :
https://store.cherryaudio.com/bundles/synthesizer-expander-module-bundle

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

18
Le SEM oui pour leur modulaire
19

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

20
Cherry Audio c'est un game changer !! La qualité est là pour un prix raisonnable. D'autres comme TAL également. 100% mon support !
Que celà fasse réfléchir ceux qui vendent leur vst à plus de 150€...