DiscoDSP Discovery
DiscoDSP Discovery

Discovery, Synthé virtuel soustractif de la marque DiscoDSP.

cyti 14/11/2006

DiscoDSP Discovery : l'avis de cyti

L'installation s'est faite sans le moindre problème sur ma config.

ADÉQUATION / PERFORMANCE

AMD 64 3200+, 1gb DDR, mb MSI K8N SLI... carte son ESI WaMi Rack 192L enceintes Fostex PM-1
sur cette config le plug-in tourne sans aucun problème avec des performances plus qu'honorables, il consomme un peu moins d' 1.5 fois plus qu'un Vanguard, Z3ta+, Octopus... mais moins que Toxic III par exemple (ceci étant à prendre avec des pincettes car c'est le cas dans FLStudio sur ma config. je ne saurais affirmer que c'est valable dans tous les cas mais ça donne un ordre d'idée)
On peu donc dire qu'il est dans la moyenne niveau conso. CPU

Déjà utilisé à quelques reprises précédemment ce qui différencie cette utilisation récente est que depuis j'ai joué avec le Nord 2 et effectivement la qualité de cet instrument virtuel est époustouflante... immaginez une vraie basse qui sonne comme sur du hardware, des nappes qui prennent un espace sonnore immence et de leads, arps et autres sons plus virevoletants d'une précision et d'une profondeur rarement égalées virtuellement. Et je peux vous assurer que sur une bonne paire d'écoutes c'est vraiment impressionnant

Je rejoins l'avis précédant sur le fait qu'un contrôleur midi à potars est certainement un excellent compagnon pour ce synthétiseur (je n'en ai malheureusement pas encore)